"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours - Gandhi"Avez-vous déjà ressenti la sensation que quelqu'un vous observait, comme si un regard dans votre dos cherchait à percer à jour vos secrets ? C'est effrayant n'est-ce pas ? Parfois, ce n'est pas seulement une sensation.
Comme chaque matin, réveillée par le halo lumineux qui entre par ma fenêtre, je me levai difficilement puis me dirigeai vers la cuisine. La fraîcheur du carrelage et l'odeur des viennoiseries éveillaient petit à petit mes sens ; comme si chaque matin je les redécouvraient. Moi c'est Addy, Addison Scott, j'ai seize ans. Une jeune fille fan de film de romance, ceux où les deux personnages principaux s'aiment à la folie et tout finit merveilleusement bien tout comme les romans à l'eau de roses, un cliché vous me diriez mais j'aime toutes ces choses comme la plupart des filles d'ailleurs. Je pourrai vous énumérer des centaines de détails inutiles sur moi. Lorsque je me présente j'aime rajouter une anecdote sur moi par exemple : j'imprime des citations de personnes connues, j'en accroche et en colle un peu partout dans ma chambre ; des phrases parlant souvent de liberté, d'amour et de fraternité. Je suis un peu "CETTE fille" celle que tout les garçons aimeraient présenter à leurs parents, je n'ai eu que des A depuis le début de ma scolarité alors vous pourriez me traiter de grosse tête ou autres mais croyez moi aussi étonnant soit t-il, je n'ai jamais mis un pied dans une bibliothèque.
Je suis condamnée pour le moment à vivre dans ma petite maison, dormir dans ma petite chambre accompagnée de mes petits meubles et bien évidemment de mes petits bibelots, n'ayant pour argent de poche que le salaire de mes jobs que j'effectue chaque été sur la côté ouest des Etats-Unis. Mon enfance avait été particulièrement difficile, adoptée à l'âge de sept ans par ma tante après le terrible accident de mes parents qui apparaissait dans les journaux comme : "Un accident mortel bloque la circulation de l'autoroute, plusieurs morts à déplorer" à croire que la vie passe en second plan, les gens comptent le temps qui leur reste avant d'arriver au travail ou de retrouver leur compagne mais sûrement pas le temps qui leur reste à vivre. C'est vraiment triste.
Je n'ai que de vagues souvenirs de mes parents, certains évènements m'ont marqué comme la première fois où j'ai surfer, ma rentrée à l'école élémentaire, le pique nique où maman portait un chemisier avec d'énormes fleurs multicolores qui m'éblouissaient tout comme le sourire de mon père. Mona, ma tante, me montrait souvent des photos d'eux comme leur mariage ou bien l'achat de leur première maison. Il sont comme piégés dans ces images, avec leurs beau visage et leurs vêtements parfaitement repassés désormais il n'en est rien de tout ça.
Mona n'est pas souvent à la maison alors, je reproduis des plats que je vois à la télé dans l'émission "Cuisinier en herbe", mes meilleurs amis Tessa et Ben me servent de cobayes pour mes expériences culinaires farfelues. J'aime partager des moments avec eux, ils sont mes piliers, ceux sur qui je peux compter et mes seuls amis en vérité...
———————————————————————
Voilà le prologue de ma première histoire, j'espère que ça vous a plu !
Le chapitre 1 sera poster prochainement,
Xoxo, Léa.
VOUS LISEZ
Étoiles noires
Teen FictionAddison Scott, élève exemplaire, est jeune et dépassée par la routine de sa vie d'adolescente. Voulant vivre "une nouvelle vie" elle tente le tout pour le tout. Un accident. Une bande d'amis. Un lourd secret. Que s'est t-il passé cette nuit là ? Sa...