FEU D'ARTIFICES
(je vous conseille d'écouter la musique du média pendant votre lecture)
La Lune a remplacé le Soleil, les habitants du quartier ferment leurs volets. La température ambiante est agréable, Taehyung a ressorti ses vieux t-shirts d'été. Ce soir, un tissu blanc décore son buste, le détachant de la noirceur des lieux, tel une étoile perdue dans les cieux. Les rares courants d'air froissent le linge, ébouriffent ses mèches blondes, et il se sent obligé de les replacer quand il repense à son ami qu'il est venu retrouver.
Les phalanges de ses mains se heurtent contre le bois de la porte d'entrée, et Taehyung espère qu'on lui ouvrira bientôt. Comme pour oublier son impatience, il balade son regard un peu partout. Le ciel est si noir ce soir. Il n'arrive pas à savoir s'il y a vraiment un infini, ou si la nuit n'est juste qu'un fond noir sur lequel sont collées des étoiles. Sa perspective est complètement faussée, fracassée contre le fossé qui borde la maison.
Derrière la porte qui les séparent, Taehyung entend son ami arriver. Il devine ses pas légers, vraiment pas pressés, peut-être qu'il est déjà ennuyé. Taehyung fronce des sourcils. Cette soirée se doit d'être tout, sauf ennuyante. Il veut la rendre symbolique, la graver dans les mémoires. Alors quand Jungkook ouvre la porte, Taehyung rompt la distance.
Et s'en viennent la pureté de ses traits, la beauté de son odeur, la douceur de sa peau, chamboulement de ses sens. Puis son cœur s'emballe. Et putain, qu'est-ce que je l'aime.
Mots secrets, à jamais cachés dans les abîmes d'un cœur enflé.
- T'en as mis du temps.
Jungkook lui sourit. Incarnation de l'utopie. Ses yeux sont un jardin de poésie où Taehyung s'est égaré.
- Désolé.
Pardonné. Taehyung passe un bras sur son épaule, l'entraîne vers sa vieille voiture. La carrosserie est abîmée, le rouge a coulé, mais la nuit est là pour border le mal de son drap noir.
Taehyung ouvre la porte du passager, l'invitant à entrer. Jungkook s'abaisse vers le siège, s'incline vers la Lune. La clé s'enfonce dans la mécanique, le moteur se met à vrombir. Taehyung force sur la pédale d'accélération, ils sont en retard.- Je n'ai jamais vu de feu d'artifices de toute ma vie, avoue-t-il à son ami.
- Celui-là sera inoubliable.
- Vraiment ?
- Vraiment.
Silence radio pendant le trajet. Lorsqu'il y a des feux rouges, Taehyung regarde Jungkook. Ses yeux tombent dans le creux de ses cernes, se laissent engloutir par la pâleur de son épiderme. Et il ne peut s'empêcher de demander:
- Tu es fatigué ?
Jungkook plante ses iris dans les siennes. Taehyung a froid.
- Non.
- Tu veux rentrer ?
VOUS LISEZ
FIREWORKS (taekook)
Fanfiction❝ Fais-moi l'amour avant d'mourir, dans un feu d'artifice. ❞ [columbine] © suceyeol 080517