Damien et Thomas étaient retournés dans leur chambre. Damien avait été capable d’aider Thomas à se mettre dans son lit, il lui avait donner son carnet et ses crayons.
Damien avait été se reposer dans son lit, il était fatigué. Il était 14 heures 30, quand Monseigneur Bouclette réveilla Damien avec une boule de papier sur sa tête.
-Qu…Quoi !! Qu’est-qui a, Thomas ??
-Il faudrait, que tu te lèves, il est 14 heures 30 et t’as rdv à 15 heure.
-AH, OUI !! Merci minus de m’avoir réveillé
- Ta gueule….
Damien s’était levé et était parti vers le bureau de son docteur. Il vit sa mère et son père. Pourquoi, étaient-ils là? Il l’avait laissé seul avec ce PROBLÈME, cette MALADIE, il n’avait pas besoin d’eux.
Il avait Thomas et cela lui suffisait. Ils ne se connaissaient que très peu, mais la chimie s’était installée toute suite.
-Qu’est que vous foutez ici ?
-Nous sommes venus t’accompagniez
-Nan! Scorrect, j’ai pas besoin de vous. J’ai Thomas….
-Monsieur Laguionie, c’est à vous
-J’arrive Doc
Le jeune homme entra dans le bureau de son médecin et ferma vite fait la porte au nez de ses parents.
-Vous êtes sûr de vouloir avoir les nouvelles seul?
-Ils m’ont déjà laissé seul, je suis seul de toute façon.
-Parfait, alors j’irai vite.
-Je vous écoute Doc!
-Je vais te tutoyer, pour simplifier et pour faire le plus court possible. Nous t’avons fait plusieurs prises de sang, cependant, nous allons devoir te faire une biopsie, car nous pensons, que tu aurais une seconde tumeur. Elle serait au niveau de ton cerveau.
Damien se perdit dans ses pensées et repensa à la fameuse journée…
-Madame et Monsieur, je ne vais pas aller par quatre chemins, Damien a un cancer. Elle est basée sur les poumons, c’est de là, que provient la sensation de brûlures. Damien devra effectuer plusieurs tests sanguins, après nous allons regarder les plusieurs types de traitement, que Damien pourra subir pour réduire la tumeur. Il peut avoir une chance de s’en sortir, mais il va falloir, que vous soyez fort jeune homme.
Damien était nerveux, très nerveux. Il se répétait en boucle depuis, qu’il avait sorti du bureau du médecin. Il aurait une seconde tumeur, plusieurs larmes coulaient le long des joues du jeune homme. Il fallait, qu’il parle à Thomas, qu’il lui dise, c’est un supplice !!