L'Orphelin

42 1 0
                                    

les oiseaux entament leurs chantsmatinaux*


Je m'extirpe d'un sommeil agitéil me semble avoir rêve de ma petite sœur, j'ouvre les yeux
Maisen essayant de me redresser mais une terrible douleur aux côtes m'enempêché.

Mon bras droit était couvert d'un bandage etj'ai eu du mal à comprendre où je suis lors j'ai rapidement oubliémon bras pour l'instant.

En relevant un peu la tête pouressayer de faire entrer de l'air dans mes poumons endoloris par lesfrappes incessantes d'hobbes à l'entrée de la ville. (Ce sont desmonstre humanoïde assez commun, très rondelet et agressif àplusieurs). 

Enchemin pour le magasin de potion & d'équipement d'aventurier,je croise Maze il m'attendait près de la taverne, comme s'il avaitsu que je passerais là, au fil des ans on s'y habitue.

Mazesais tout, il parle toujours de manière mystique, une soupe de motsdans le désordre, qu'il est seul à comprendre entierement,chargée de conseil et de prémonition et c'est comme ça depuisque je l'ai rencontré, ce jour...

Le jour où il est venume sauver du raid des bandits sur Oakvale, le jour où j'ai perdu monenfance et ma famille.
J'avais été choisis pour m'entraînerdans la Guilde.
Orphelin et perdu, la main tendue de Maze futpour moi un cadeau sans pareil.

J'allais m'arrêter pourle saluer et lui conter que j'avais terrassé à moi seul laReine-Guêpes et ses sbires, qu'il marchait déjà dans ma direction,à pas lent, le visage ferme, j'ai cru y apercevoir une teinte detristesse, non, ce n'est pas dans ses habitudes.

"Tout d'abord je tiens à teféliciter pour ton combat avec la Reine des guêpes, toute la villeen parle etles villageois qui furent présentet qui en témoignent sont écoutés avec admiration par les autresvillageois, les nouvelles vont vite !


Bien sûr d'autres héros teconnaissant ne se sont pas gênés pour ternir ta réputation endélivrant que tu es l'enfant de fermier et que cette tâche étaittellement mal payée qu'il était normal que tu t'en charges; etseul.


Cette nouvelle renommée, t'as valu le surnom de« chasse-poulet » ; dit-il d'un ton moqueurcependant il reprit vite son sérieux et ajouta;

Mais des forces obscurs encore plusdangereuses sont en marche, ne te reposes pas sur tes lauriers.


Te souviens-tu du soir où jesuis venu te chercher à Oakvale, très peu
, jeprésume, quelle expérience terrifiante tu as dû yvivre, j'ai d'abord cru que tu étais le seul survivant de ceraid monstrueux mais apparemment une autre personne y a survécu, tasœur.

« Je m'attendais àcette réaction, garde cette rage pour plus tard, veux-tu ? Passi vite, rappelle-toi, en tant que héros tu as un codeque tu as juré à suivre et puis tu ne sais même pas comment terendre à Oakvale.

J'ai laissé une quête pour toi sur la carte deGuilde il faudra que tu y retourne informer le Maître de toutesmanières. Va préparer ta première expédition car, ce n'estque le début.

Cette bombe fut après ses paroles,comme stoppée par une barrière impénétrable.
Maze avaitraison, je suis un Héros désormais, la Guilde est ma maison et j'aiun code à respecter, comme s'il avait compris ce que j'avaispensé Maze relâcha la prise qu'il avait sur mon épaule.


J'entretenais désormais plus quejamais depuis mon entrée dans la guilde une soif insatiable devengeance sur ces gens qui ont volé la vie que j'aurai dû avoir,j'étais loin d'imaginer que cette histoire n'était que leprésent de destins passé et de choix à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant