Chapitre I

288 15 10
                                    

- Harry Potter est mort !
Ces paroles résonnaient sans fin dans ma tête. Je ressentis une énorme sensation de vide en moi, je ressentis comme un poignard me déchirant de l'intérieur. Puis, des souvenirs me venaient par millier à l'esprit : ensemble en train de rire dans le Poudlard express, les cours de balai, les victoires au quidditch, les repas copieux dans la grande salle ... je ne saurais tous les citer. C'est à ce moment là que les souvenirs les plus infimes prenaient une valeur inestimable.
Mon cœur battait à une allure incroyable et j'eus l'envie soudaine de pleurer, pleurer encore et encore toutes les larmes de mon corps seulement, je n'y parvins pas.  Mes larmes étaient comme emprisonnées, figées de terreur en moi.
Le vent me heurta si fort qu'il me sorti de mes pensées.
J'aurais parié avoir été dans mes pensées une dizaine de minutes alors se la fin de la phrase de Voldemort résonnait encore en écho dans les montagnes.
"Oh par pitié, faites que je me réveille "
Sans m'en rendre compte, j'eus des pertes d'équilibre mais Ron me rattrapa lorsque je failli m'écrouler.
Nous nous regardâmes l'un et l'autre . Les yeux de Ron débordaient de larmes et je n'osais imaginer les miens.
Le silence régnait et je pus apercevoir Harry de mes propres yeux.
- Oh mon dieu... dis-je.
Je n'y croyais pas , ou du moins, je ne voulais pas y croire ! Et pourtant, il y était , là, à une centaine de mètres de nous, raide mort dans les bras d'Hagrid.
- Je... je  n'ai rien pu faire... Je suis .... te...tellement désolé... disait Hagrid en boucle.
- il ... il ... est mort ..?
- non ... non ... pas ça... non... répondis-je à Ron.
J'aurais voulu pouvoir rassurer Ron mais comment ? Je n'en ai pas la moindre idée. Alors, mes larmes coulèrent enfin.
Des chuchotements parvenaient de partout, c'était insupportable.
Je serrai Ron dans mes bras. C'était le seul endroit où je me sentais en sécurité d'habitude mais dans ces
circonstances... Voldemort prit soudain la parole et le silence se fit.

Harry Potter et les reliques de la mort - suite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant