[commentaire N°1 : un de ces rêves où je ne suis pas moi]
J'arrivais sur une plage, je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que j'y allais souvent, j'avais mon coin à moi et tout. Il faisait très beau, hop en maillot, la mer était bleue et chaude, le sable fin... un vrai petit paradis. Les seuls bâtiments visibles ressemblaient à des châteaux de sable géants, et sur ma gauche si je tournais le dos à la mer il y avait un énorme rocher et derrière ce rocher je savais qu'il y avait ma maison alors que je ne la voyais pas. Je suis allé dans l'eau et j'ai nagé très loin, jusqu'à ne plus voir la plage et retrouver mon habituelle "île flottante", une sorte de bouée fixée au sol sous l'eau et à laquelle quelqu'un avait accroché des palettes, formant une sorte de ponton fragilisé par l'humidité mais assez solide pour y monter, ce que j'ai fait. J'ai détaché la poche hermétique contenant mon portable que je fixais toujours à mon maillot, mais avant de le regarder j'ai levé les yeux, inquiet.
Il y avait des belles vagues ici, mais celle qui arrivait n'était pas normale. Elle était au moins 10 fois plus haute que les autres. J'ai sauté du ponton juste à temps et je me suis laissé emporter par la vague, mais elle m'a arraché la poche hermétique ainsi que mon maillot. J'ai eu la très étrange impression d'être séparé de moi-même. Je me suis arrêté ce qui m'a semblé être une ou deux minutes plus tard, ne voyant rien d'autre que l'eau et le ciel, et une deuxième vague encore plus haute qui arrivait. Même chose, emporté par la vague, mais cette fois j'ai nagé avec elle pour me rapprocher encore plus du rivage.Cette fois quand je me suis arrêté je voyais une ligne marron à moins d'un km, alors je me suis juste laissé flotter et j'ai échoué sur la plage. Une plage vraiment bizarre. Environ 5m de plat, puis un mur gigantesque qui semblait fait de sable compact. L'eau arrivait jusqu'au mur puis repartait puis revenait... pas le choix je devais escalader. Pas de soucis, c'est parti, j'ai escaladé ce mur comme si j'avais fait ça toute ma vie, mais arrivé en haut j'ai eu un temps d'arrêt.
Ce que je voyais... ça ressemblait à une grande plage de sable mouillé avec plein de petits cratères partout, de la taille d'un ballon de foot en moyenne, et à ma gauche un énorme rocher. Celui qui cachait ma maison. J'ai regardé vers ma droite, l'endroit où auraient dû se trouver mes affaires était derrière moi, englouti sans doute avec l'effondrement de la plage...euh stop là, l'effondrement??? Mais la mer est tout en bas, si la plage s'était effondrée l'eau arriverait en haut du mur non? Pourtant la plage ne pouvait pas s'être élevée de 20m sans raison comme ça... j'ai réfléchi, si la plage s'était bien effondrée,pourquoi l'eau était si basse?
"Besoin d'aide mademoiselle?"
Comment ça mademoiselle? Bah, mes cheveux sont longs et trempés et on peut sûrement voir que ma tête... je me hisse au dessus de ce mur de sable sans répondre, de toute façon je ne vois personne j'ai dû rêver, et je me relève.Bon, pourquoi l'eau s'est autant... retirée, mais oui c'est ça !Elle n'est pas basse, elle s'est juste retirée. Je cherche dans ma mémoire, pourquoi l'eau peut se retirer aussi bas déjà? Oh merde!!! Courir, courir très vite, me mettre en hauteur. Le rocher.Je connais un moyen de l'escalader facilement, et là haut je serai en sécurité. Je crie sans savoir qui m'entendra "courez, ces deux vagues c'était rien à côté de ce qui arrive, tous en hauteur vite!!!!"
J'arrive rapidement en haut du rocher,je regarde la plage dévastée en me demandant si mon portable est enseveli sous des tonnes de sable... si quelqu'un le retrouve un jour ils y trouveront des choses étonnantes... puis je vois la vague. Comment une vague aussi énorme peut-elle exister?? Je comprends trop tard que dans quelques secondes il ne restera plus rien, de la falaise jusqu'à environ 5km plus loin, tout sera emporté et lissé en sable et débris. Je ne sais même pas si mon rocher tiendra, mais je suis seul dessus. Je m'assois et contemple ce monstre qui approche, grandissant chaque seconde. Puis l'impact. Le rocher se met à trembler dangereusement, il s'effrite un peu mais la vague est passée, je suis maintenant sur une île, tout est inondé autour de moi.
Puis l'eau se retire doucement. La vague a laissé une belle plage de sable fin telle qu'elle était avant, mais les châteaux de sable géants ont disparu. Il ne reste que mon rocher. Et moi dessus. Seul. Je reste là des heures à contempler ce paysage atrocement paisible, rien n'indique ce qui vient de se passer. Puis j'entends un hélicoptère. Il s'approche très près, lentement, je lui fais signe, il s'approche, puis il repart et me laisse seul. Pourquoi? C'était pas les secours? Il est sûrement parti voir si d'autres rescapés avaient plus besoin d'aide que moi... il ne trouvera rien, je le vois très bien d'ici, de mon rocher je peux voir à plusieurs kilomètres. Alors pourquoi il s'en va?
Il me vient alors l'idée de vérifier que je ne suis pas blessé. Je tâte mon corps à la recherche d'éventuelles douleurs ou blessures. Sans surprise je ne sens pas mon maillot, mais... il manque autre chose. Je vérifie encore. Oui, aucun doute possible, ce que je sens entre mes jambes n'est pas un sexe d'homme. Je m'aperçois alors que ça n'est pas le seul changement, tout mon corps s'est transformé. Je repense alors à cette étrange sensation dans la première vague, et je comprends pourquoi l'hélico n'est pas venu me chercher.
Il n'y a personne à sauver sur ce rocher, pas de rescapé miraculeusement. Je regarde un point au large, et je sais sans savoir comment que ce que je fixe sans le voir c'est tout simplement mon corps sans vie, perdu dans cette immensité qu'est l'océan. Je m'allonge alors sur mon rocher et ferme les yeux pour faire le vide dans ma tête.
[commentaire N°2 : dans la plupart de mes rêves je meurs à la fin, le détail étrange étant que, lorsque je ne suis pas moi dans mon rêve, il y a souvent comme ici une scène épilogue où je suis à nouveau moi, mais simplement un esprit, et ça ne me choque jamais que mon esprit soit si différend de mon corps. C'est un peu comme si mon esprit habitait d'autres corps la nuit juste le temps de vivre leurs morts, puis revenait dans mon corps au réveil.]
VOUS LISEZ
My Dreams
NouvellesIci j'écrirai mes rêves les plus étranges, les plus marquants, les plus beaux... bref, ceux qui méritent d'être retenus. Certains sont écrits comme un souvenir, mais il parait souvent évident que ce n'en sont pas. Il y a de la violence dans certains...