Prologue

18 1 0
                                    

"Avance vermine" Le soldat poussa brusquement le Roi Déchu : Nadden Harkaan. Celui-ci ressemblait plus à une loque humaine qu'à un roi. Ses habits étaient en lambeau et il était aussi maigre qu'un clou. La peau lui collait aux os. Après avoir gravit les quelques marches de l'estrade il s'arrêta à la hauteur de son fils de 16 ans. Eider Harkaan. Le futur Roi observait son père avec une lueur triomphante qui brillait dans ses iris dorées. Le petit sourire en coin de son fils ne lui échappa nullement. Il était un Parjure. Il avait osé trahir son serment... Déçu de lui-même Nadden osa balayer du regard le lieu. Il se trouvait sur une estrade en pierre, circulaire. Celle-ci indiquait les points cardinaux et en son centre était dressé un autel. L'Autel Sacré. La pierre blanche faisait contraste avec le paysage carbonisé des alentours, jonché de millions et de millions de cadavres humains et non humains. Tous ces morts étaient de sa faute. Son royaume avait payé le prix fort pour sa trahison. Du coin de l'oeil il vit son fils se déplacer près de l'autel et poser ses deux mains sur le manche noir d'une arme. L'arme de la justice Iustes. Avec lui, Iustes prenait la forme d'un espadon assez imposant à la lame blanche. Qu'elle serait la forme qu'elle prendrait dans les mains de Eider ? La voix froide du Prince s'éleva, aussi froide que le vent qui soufflait fortement, faisant virevolter des nuages de poussière noir.

"En ce jour funeste qui marque le début de la 59 ème ère et par les pouvoirs qui nous  sont conférés, Nous declarons Nadden Harkaan, Roi du Centre, coupable d'ouverture du sceau du Destin, de meurtre de masse, de traîtrise au Royaume central. Les Furies ont jugé bon d'exécuter ce parjure. Ainsi nous demandons au Roi du Centre de s'avancer." À l'entente de ces mots, Nadden ressenti une peur immense à l'idée de terminer sa vie ici. Il ne souhaitait pas mourir. C'était sa plus grande peur. Et il n'avait jamais hésité à tout sacrifier pour quelques secondes de vie en plus, même d'ouvrir le sceau de Destin. Il déglutit et sa respiration s'accéléra tandis qu'il se posta devant l'autel. Ses genoux cédèrent automatiquement. Il observa son fils soulever Iustes. L'arme possédait un long manche noir. Et elle se terminait par une lame blanche comme l'os en forme de croissant. Sur cette lame on distinguait aisément le mot JUSTICE gravé en rouge sur celle-ci. Nadden oublia toute dignité et tout courage en assimilant la faux de la Justice à la personnification de la mort. Il hurla et commença à reculer difficilement. Soudain son dos cogna contre un tibia, il recommença à hurler tandis que le soldat qu'il avait cogné l'attrapa par le bras et le traîna vers l'autel. A genoux, il fut obligé de poser son cou sur l'autel. Il redoutait le moment ou la chaire de sa chaire lui sectionnerai le cou. Serait-ce douloureux ? Il espérait que ce serait rapide.

Eider observa son père d'un air condescendant. Il semblait terne et fatigué, empreint de folie aussi, comme les cris inhumains qu'il poussait le montrait. Seul la couronne poussiéreuse visée sur la tête de son père montrait son statut. De rage Eider arracha la couronne de la tête de son père et la lança au loin. Puis il posa ses deux mains sur la manche de Iustes avant de l'abattre sauvagement à plusieurs reprises sur le cou de son père. Après quelques coups la tête de son père se décrocha du reste de son corps et roula jusqu'à ses pieds. Eider baissa lentement la tête pour croiser le regard mort encore emplis de douleur et de terreur de son père. Mal à l'aise il détourna les yeux vers les quelques soldats qui l'accompagnaient. Tous étaient prosterner devant lui. Il était le nouveau Roi du Centre.

Le Sceau du DestinWhere stories live. Discover now