Un long silence s'installa tandis que les deux jeunes filles prirent réellement conscience qu'elles étaient piégés dans leur propre appartement.
-Maintenant allez dans votre chambre. Répondit Patricia posant son regard sur Justine.
Et tâche de mettre un haut convenable.Patricia n'eut pas à le redire deux fois puisqu'a la seconde qui suivait ses paroles les deux amies traversèrent le salon en furie avant de tourner dans le couloir. Avant d'entrer dans leur chambre Justine fixa la porte d'entrée qui était si proche, donnant accès à la liberté. Mais celle ci réfuta l'idée aussitôt. Les clés étaient posées sur le porte manteau, pouvant permettre une possible fuite seulement il y avait très peu de chance pour qu'elles aient le temps d'ouvrir la porte. En effet le porte clé contenait une vingtaine de clés et le temps de trouver la bonne clé et d'ouvrir la porte Dennis ou Patricia peut importe, les auraient déjà interceptés et même pire. Sans compter du bruit que les clés feraient entre elle en les prenant. Non si il y avait un moyen de s'échapper se n'est certainement pas comme ça. Avec un soupire Justine ouvrit la porte de leur chambre et une fois toutes les deux rentrées elle la referma aussitôt.
-Putain on fait quoi ?! Y'a un malade qui est dans notre salon bordel !
-La cuisine il est dans la cuisine ou du moins elle est dans la cuisine elle fait a manger je crois. Répondit Enola s'asseyant sur le lit avec un soupir.
-A manger ? OK...bon pas de panique. T'as ton tel ? Le mien est sur le canapé je peux pas le récupérer il... Enfin elle le verrais.Se rappelant des paroles de Patricia Justine se mit à chercher un t-shirt "convenable" à mettre. Seulement ça faisait un petit bout de temps que les deux amies n'avaient pas fais de repassage et la plus pars des t-shirt restant de Justine était comment dire... Spéciaux. Des t-shirt du genre Harry Potter, seigneur des anneaux, SLG... En tout cas une majorité qui ne comporteraient pas les critères afin d'être dans la catégorie "convenable" de Patricia.
-Nan je l'ai pas...
-Fuck on est bloqué chez nous !
Tout d'un coup la voix de Patricia résonna dans l'appartement coupant la discussion des deux amies.
-Le petit déjeuné est prêt venez donc manger !
-Une minute on arrive ! On fait quoi ? Demanda Enola posant son regard affolé sur Justine qui enfilait un t-shirt qui allait faire l'affaire.
-On reste calme.
-Comment on peut reste calme ?
-Fais de ton mieux on a pas le choix. Dennis ou Patricia doivent avoir 10 fois plus de force que nous alors pour l'instant on essaie de voir ce qu'ils veulent, jusqu'à qu'on trouve un plan pour nous sortir d'ici.
-Il faut qu'on trouve un moyen pour récupérer nos téléphones.
-Yep. Bon on y va elle va trouver ça louche.Enola ouvrit la porte et les deux amies marchèrent dans le couloir en direction du salon/salle à mangé. Le regard de Justine passa sur le porte manteau et s'aperçut que les clés avaient disparus. Comme si Patricia avait lu dans ses pensés tout à l'heure. A peine arrivés les deux jeunes filles croisèrent le regard stricte de Patricia.
-Et bien alors on se dépêche.
- Pardon. Je ne savais pas quel t-shirt prendre...
-Mmhh ça sens bon ! Déclara Enola regardant le plat sur la table. Le couvert était installé, précautionneusement comme si chaque détails, chaques couverts étaient important.
-Bon asseyez vous et ne faite rien de stupide surtout.
- Est ce que vous comtez nous séquestrer chez nous encore longtemps ? Demanda Justine au bout de longues minutes de silence.
-Je ne vous séquestre pas
-Ah parce-que vous appelez ça comment ?
-Ne soit pas insolente!
Justine ne repondit pas les yeux fixés sur la table. Sa voix avait été plus sèche qu'elle ne l'avait souhaité. Elle n'avait jamais était très doué pour cacher ses émotions, particulièrement lorsqu'elle était énervée. Parfois elle renvoyait balader sèchement les gens sans réellement le vouloir. Ce trait de caractère avait d'ailleurs faillit lui coûter plusieurs fois son ancien travail. Regardant Patricia puis Justine à tour de rôle Enola se pencha légèrement vers Justine et lui murmura à l'oreille
-Il faut qu'on récupère un téléphone.
Justine n'eu pas le temps de répondre que Patricia s'en chargée déjà.
-De quoi vous parlez ? N'essayez pas de me cacher des choses ni de vous enfuir. Cela pourrait très mal finir.
-Je ... Je lui demandais quand on commencé à manger. Répondit d'une petite voix Enola fixant ses yeux sur ceux de Patricia. Celle ci sembla se détendre légèrement à la réponse d'Enola et lui fit signe de la main.
-Mais je t'en prie sers toi
-Merci!
Enola pris un pancake qu'elle recouvrit de sirop d'érable. Justine fit de même et commença à manger doucement.
-Ils sont... Euh... Bon Patricia. Déclara Justine lentement.
-C'est vrai vous aimer ?
-Oh oui ils sont trop bon !
Répondit Enola avant de reprendre une autre bouchée. Enola avait toujours eu des facilités avec les gens. Elle était gentille et agréable. En général les gens l'appréciaient. C'était plutôt pratique dans la vie de tout les jours et elle espérée réellement que cette qualité puisse leur être utile dans cette situation.-Patricia je peux vous poser une question ? Demanda Justine
-Oui bien sûr!
-Hum...je ne veux pas être indiscrète mais ... Y a t il d'autre personnalités en plus de toi Dennis et Hedwig ?
-Oh bien sur que oui mais il n'ont pas tous le droit de venir à la surface.
-Pourquoi ? Ils ont fait quelque chose de mal ?
- Tu n'as pas à le savoir.
Encore une fois Justine resta immobile sans répondre. Elle n'arrivait vraiment pas à comprendre Patricia. Ses humeurs semblaient changer d'une seconde à l'autre ce qui embrouillé Justine au plus haut point.
Soudainement la position du corp de Patricia changea et Enola su tout de suite avant même que Dennis n'eu mis ses lunettes que c'était lui.
-Tu... Tu as ... De la confiture sur ... Ton doigts enleve le s'il te plait ...
Enola posa ses yeux sur son doigt et vit effectivement un tout petit peu de confiture qui avait du couler sur sa main quand elle en avait tartiné sur son pancake.
-Oh pardon
Enola lécha le bout de confiture avant d'essuyer sa main contre une serviette.
-Hum Dennis tu manges ou bois quelque chose où on peut débarrasser la table ? Demanda Justine quand tout le monde eu fini de manger
-Nan laisse je vais le faire !
-Tu es sur on peut t'aider si tu veux.
Répondit calmement Justine. Malgré le fait que cet homme soit leur ravisseur ses bonnes manières revenaient toujours et elle n'aimait pas que quelqu'un s'occupe de ses affaires quand elle était chez elle. Dans sa philosophie, si quelqu'un est chez toi ce n'est pas à lui de s'occuper des taches ménagères aussi petites qu'elles le soient.
-Nan cest bon ! Si vous le faite se sera mal fait.
-Je sais encore débarrasser le couvert hein. Mais si t'y tiens tant que ça, laisse nous au moins emmener les affaires vers l'evier
-D'accords.
Tout le monde se leva de sa chaise et s'activa à ranger le couvert. Enola empila les assiettes les unes sur les autres, puis plaça sur celle du dessus les couvert tandis que Justine rangea les diverses confitures et boissons qui avaient servis au repas. Enola marcha jusqu'à la cuisine les assiettes dans les mains et les posa sur le bord de l'évier où Dennis lavait déjà des verres. Justine elle termina en lavant la table aussi soigneusement qu'elle le pu ne voulant pas contrarier Dennis. Une fois fais elle marcha vers l'évier ou elle posa l'éponge qu'elle avait dans la main.
-Hum ... Tout les produits pour laver son en dessous, dans le placard sous l'évier Dennis. Si jamais tu en as besoin...
-Tres bien merci maintenant allez dans votre chambre je vais m'occuper du reste.Justine pris la main d'Enola et marcha avec elle vers la chambre. Une fois arrivée dans la chambre les deux colocataires se regardèrent gravement.
-On fait quoi maintenant ?
-J'en sais rien... On ne sais même pas ce qu'ils nous veulent ! Si ils veulent nous tuer pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ?-Peut etre parce que c'est plus amusant. Répondit Enola d'un ton incertain cherchant une explication.
-Bordel je sais tellement pas quoi faire !
-Il nous faut un plan !
-Ouaip ! Bon déjà réfléchissons. On part avec un handicap on ne sais pas ce qu'ils nous veulent donc c'est compliqué de les manipuler la dessus. Tenter de nous échapper ne ferais que nous avancer notre mort et en plus Dennis a l'air d'avoir beaucoup de force donc si il nous rattrape on ne pourra pas le repousser.
-On peut peut etre juste regarder les dessin anime à la télé avec Hedwig. Proposa Enola
-Oui mais pourquoi faire ?
-Reflechi c'est un enfant il aura toute sont attention sur la télé et si on s'assoit sur le canapé on pourra prendre un de nos tellephone sans qu'il s'en rende compte.
-Oui pas bete ! Ça se tiens ! Répondit Justine une nouvelle lueur d'espoir dans les yeux.
-Par contre on a un probleme a regler comment on fait en sorte que se soit hedwig qui nous parle?
-Hum... On a qu'à demander a Dennis de nous laisser regarder la télé et si sa attire Hedwig il apparaitra .. Enfin normalement
-Bien on a cas essayer.C'est avec un dernier regard que les deux amies clôturèrent cette discussion. Elles priaient de toutes leur forces pour que ce plan marche. Et surtout qu'il ne déraille pas ce qui pourrait impliquer des blessures ou bien même pire la mort des deux amies.
VOUS LISEZ
split
FanfictionC'était un matin ressemblant à n'importe lequel, quand les deux amies Justine et Enola firent une rencontre qui allait bouleverser leur vie. Un homme nommé Kevin Wendell Crumb qui possedait en lui 24 personnalités. Où cette rencontre allait elle les...