À la fin des cours :
Le groupe : Resalut.
Nicolas :Oui resalut. Bon vous êtes prêt(e)?
Le groupe : Oui.
Christina à son frére : Dis,tu restes prés de moi , hein? 😦
Christian à sa sœur : Mais t'inquîte pas Christina. Je restes prés de toi.
Nicolas : Bon vous venez?
Groupe : Oui.
Idris :T'en n'est sûr, que c est une bonne idée?
Nicolas :Bah oui.
Quelques heures plus tard, dans la forêt de la maison hantée:
Paul : Bon,on faît quoi maintenant?
Nicolas : C est qui? Qui commence en premier de raconter une légende?
Tout le monde, regarda Taylor.
Taylor : Qu'est ce que vous avez tous,à me regarder comme ça?
Marco : Tu veux commencer?
Taylor : Ouais.
Idris : Est-ce-que on n'a le droit de raconter une histoire?
Nicolas :Oui si tu veux.
Marco :On commence là?
Nicolas : Vas'-y Taylor.
Tout le monde écoutait Taylor.
Taylor : C’est arrivé plein de fois. Un type qui s’appelait William Tebb a recensé à la fin du XIX° siècle plus de 200 cas du genre dans l’histoire récente. L’histoire récente à l’époque, c’est-à-dire à la fin du XIX° siècle. Après, on trouvait parfois des traces de griffures à l’intérieur des cercueils, ce qui est jamais bon signe sur les derniers moments offerts au monde aux morts. Une mode se développa au début du XX° : les cercueils sécurisés, comprenant un genre de klaxon ou une cloche puissante pour signaler qu’on n’était pas mort (au cas où).
Enfin tout ça est derrière nous.
Il y a dix ans, un Vénézuélien s’est réveillé pendant son autopsie. Il a dû être surpris.Nicolas : Bien quand même. À qui le tour?
Paul :À moi.
Nicolas :Ok à toi Paul.
Paul : Vous la voyez, hein, la bibliothèque américaine avec ses lampes vertes, ses coursives infinies, ses endroits isolés, son silence : un endroit parfait pour baiser ou pour mourir poignardé par un maniaque lâché sur le campus. Et bah en 1969, l’étudiante Betsy Aardsma s’est fait poignarder pendant qu’elle consultait un ouvrage dans une des travées. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu. Le tueur n’a jamais été découvert.
Nicolas : Euh,pas dis-donc, trés flippant.
Christina : Pauvre Betsy Aardsma.
Idris : Oui c est claire, la pauvre.
Nicolas : À qui maintenant?
Marco : À moi.
Nicolas :Ok. On t'écoutent.
Marco : La maison pourrait bien être hantée. On entend des pas, on voit des choses qui disparaissent, on termine assassinés par un maniaque. En 1922, le fermier Andreas Gruber et sa famille ont exactement connu ça. Il y avait des pas, au grenier. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bof. Les Gruber n’ont pas relevé. Puis, le 31 mars, ils se sont tous fait tuer à la hache : la mère, le père, les enfants, les petits-enfants. Mais pas les animaux. On n’a jamais trouvé le meurtrier.
Christina :Les pauvres.
Nicolas : À toi Christian.
Christian : On prend le début de Scream. On le transpose dans la vraie vie. Une petite ado anglaise de Chester, en 2014, commença à recevoir des textos comme quoi elle était observée de très près par quelqu’un « dans sa maison ». La fille ne fit pas trop gaffe, se disant qu’elle avait affaire à un dingo, puis se coucha (quand même) dans le lit de sa mère. Ensuite, elle retourna dans sa chambre au milieu de la nuit et, voyant que des trucs avaient été bougés, regarda sous le lit. Où elle trouva son harceleur, un gosse de 18 ans. Heureusement, il n’arriva rien à cette pauvre petite ado.
Nicolas : À toi Alex
Alex : Sous couvert de ses longues études de médecine, le chirurgien est en fait un maniaque qui opère ses victimes dans l’unique et seul objectif de collectionner leurs organes.
Oui, c’est possible. Par exemple, ça décrit assez bien le chirurgien Glen Tucker, qui, dans les années 70, s’amusait à amputer des bras pour le plaisir ou à faire des implants mammaires carrés. Un jour, une patiente se réveilla au milieu de son opération du nez, qui était cassé, pour voir ce chez docteur Tucker en train de faire des trucs sadiques avec son nez dans une salle d’opération déserte. Elle porta plainte et Tucker commença à la suivre dans la rue.
Puis Tucker eut le bon goût de mourir dans un accident de bateau en 1982, ou plutôt de faire semblant, puisqu’il fut retrouvé en Floride quelques années plus tard. Plutôt que d’être jugé, il se suicida, en 2011. Après avoir tué sa femme et son chat.Nicolas : Ok. On vas faire une petit pause.
Le Groupe : Oui.
---
A suivre
VOUS LISEZ
La maison hantée Tome 2
AdventureOn retrouve Linda, taylor, emma, Nicolas, Christina, Christian , marco et Paul . Ils sont en 3 éme. Et Alex et Idris sont frére et sœur, ils sont nouveau.