Un autre jour.

19 1 0
                                    

                Le matin se levait sur la vallée Lastlis, irradiant de lumière le pré qui s'étendait à perte de vu. De sa fenêtre, elle regarda le soleil éclaircir le ciel bleu, et s'arrêta d'écrire. Elle ferma son journal, le mit dans une sacoche, enfila ses sandales et s'empressa dehors. Le vent du matin était bon et frais, et ses pas se pressèrent jusqu'à courir tout le long de la pente . Soudain, Luuya apparut et elle lui sauta dessus. Les deux jeunes filles roulèrent jusqu'en bas avant de finir leur course dans un bosquet de fleur, près du coure d'eau. Les éclats de rires résonnaient dans toute la vallée.

                          « - Enfin réveillée, à ce que je vois, humourisa Luuya.

                             -Oui, dit-elle avec un air mensonger.

                            – Tu t'es encore réveillée quand je suis partie ?

                           – Il se peut, qu'en effet, mes yeux se soient...

                           – Laeh ! L'interrompit-elle, si je te dis de dormir, ce n'est pas pour rien !

                           – Et bien soit plus discrète... chuchota Laeh à demi-mot.

              Luuya eue une moue de reproche et sauta sur Laeh.

                           – Si c'est mes pas te dérangent tant que ça, alors laisses moi t'offrir un réveil de                                        militaire !

                         Laeh se débattit pour ne pas terminer dans l'eau mais Luuya était plus forte qu'elle. Mais au moment de glisser dans la rivière, elle attrapa les mains de Luuya et la fit tomber avec elle.

                                                            « - Si je tombe alors toi aussi ! »

                        Les deux filles rigolèrent, s'éclaboussant mutuellement d'eau fraîche. Les longs cheveux de Luuya étaient, à présent, miel et trempant, et son teint légèrement bronzée perlaient de gouttes. Laeh était toujours abasourdit devant la beauté travaillé de son contraire physique. Si Luuya était grande, fine, avec une beauté exotique, Laeh, elle, était plus petite, très fragile, avec un teint dorée très léger, et des cheveux courts et clairs. Leurs yeux étaient leurs seules similarités, mais ne reflétaient que rarement pareil, dû à leurs différences physiques.



                           Finalement, ce ne fut que dix minutes plus tard que le calme revint sur la Vallée Lastlis. Les deux demoiselles s'étaient sortie de l'eau et entamaient le chemin vers la Chaumière pour se sécher, et éventuellement se changer.

                            « - Heureusement que la journée n'est qu'à deux battements d'œil, sinon...

                              -Sinon quoi ? Il n'y a jamais personne qui vient à Lastlis, Luuya, donc tu peux te                                    détendre tu sais.

Cette remarque fit sourire la dit Luuya, mais que peu de temps.

                                 -Et bien, vous ne serez plus si seules, aujourd'hui. Lança une voix froide.

Les deux filles se stoppèrent, et scrutèrent les trois hommes présents au pas de leurs portes.

                               -Bonjour, Messieurs. Entama Luuya, d'une voix menaçante.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CrystalWhere stories live. Discover now