Il était une fois, dans une vallée lointaine, une reine aimer de tous qui étais malade. Le roi et sa fille, la princesse Torie, étaient si tristes de la voir dans cet état. Ils prièrent à tous les soirs pour que la reine aille mieux.
Contre toute attente, l'état de la reine s'empire, à ce moment-là, le médecin royal l'examina.
Quelques instants plus tard, le médecin remit son rapport au roi.
« -Votre majesté, je suis plus que navré de devoir vous dire cela, mais votre femme mourra si elle n'avale pas d'içi 2 jours un pétale de fleur dorée.
-Mon cher ami, n'ayez point crainte, dit le roi. Je ne vous veux aucun mal, vous avez fait que votre travail »
Par la suite, le médecin royal se retira dans ses appartements. Lors du souper, le roi prit la parole.
« - Ma tendre et chère fille, votre mère est mourante et il n'y a que vous qui pouvez la sauvée »
Les yeux de la princesse se remplit d'eau. Après quelques minutes de larme, elle répondit :
« - Mais comment puis-je la sauvée ?
-Rendez-vous dans le village du peuple, soyez généreuse. Ils vous récompenseront par la fleur dorée qui sauvera votre mère.
-Compris père »
Le lendemain, elle y partit et fit la renconte d'un pauvre garçon et celui-ci l'interpella :
« - Mademoiselle, je vous pris de m'excuser, mais je n'est guerre le choix. Auriez-vous la gentillesse de me donner quelque chose à manger?
-Savez-vous qui je sui ? Répondit Torie sur un ton offensé.
-Non ?
-Je suis la princesse Torie et je ne suis point votre servante! »
Puis, elle repartit dans son château. À la tombée de la nuit, Torie repensa à sa réaction exagérée, puis s'endormit.
Le lendemain, elle retourna voir le pauvre garçon, mais cette fois elle lui donna à manger et pour la remercier le garçon lui offrit la fleure dorée.
Une fois de retour au château, la princesse donna la fleur au médecin royale, à fin qu'il sauve sa mère. Malheureusement il était trop tard ...
La reine mourra.
Ses proches la pleura.
Le conte resta.
VOUS LISEZ
Des histoire
ParanormalTout ce qui a dedans sont des écrits que j'ai fait^^ vous y trouverez différents styles d'écriture. Vous trouverez aussi des contes, des nouvelles littéraire, des critiques et ect .