J'observe la fumée partir et je respire profondément en appréciant cette fumée qui viens me détruire la santé, j'ai le sourire au lèvre à la sensation de la fumée de cigarette dans ma gorge, la tete contre le mur je ferme les yeux et m'autorise à laisser mon esprit divaguer quelques instants, j'écoute Shayne qui me raconte encore et encore ses petit tracas quotidiens qui se résume souvent par les histoires avec son mec ou encore des rumeurs au lycée qu'il a entendu dans les couloirs, il me fait sourire à prendre tous ce qui l'entend au sérieux et à me faire des minis scandales, je l'adore c'est mon meilleur ami mais des fois j'ai clairement l'impression d'avoir la chaîne BFMTV en direct qui me colle toute la journée. La sonnerie retentit, retour à la réalité je respire une dernière taffe puis je dit adieu à ma clope en l'écrasant sous mon pied je récupère mon sac toujours en écoutant mon ami qui m'engueule de pas avoir arrêter de fumer et de polluer sans arrêt quand je vous dit qu'il est lourd des fois j'ai le même discours de sa part tous les jours comme si un jour j'allais lui dire "mais oui Shayne ta raison pourquoi je fait ça je suis tellement bête heureusement que tu ma prévenu " un mini sourire apparaît sur mes lèvres à cette pensée ridicule.
Deuxième sonnerie ça y est on est en retard comme souvent, au début de l'année je faisait mon max pour être à l'heure car mon pauvre Shayne avais peur pour sa vie, maintenant il s'est habitué à force même les profs ne nous remarque plus pour eux nos retards en cours sont devenues normaux. On arrive en Français on a nos deux places au fond de la classe dans le coin à gauche celui proche de la fenêtre, je m'assoie je sort de mon sac une feuille et je pique un crayon à papier à Shayne qui n'hésite pas à faire un mini grognement de mécontentement quand je lui prend celui ci.Sonnerie, je sursaute, je me suis endormi durant le cours j'entends un rire moqueur à côter de moi je lance un regard noir à Shayne qui s'est amusé à me prendre en photo pendant ma mini sieste,il me désespère par moment je vous jure..
Nous voilà maitenant à attendre pour aller manger au self de ce bahut à la con, mon casque sur les oreilles je m'appuie contre le mur en attendant que l'ont puisse entrer, j'observe les gens autour de moi y a de tous les genres ça va de l'intello coincé au max qui lis un livre jusqu'à la pouffe de service qui a le rire d'une hyène et qui porte des lunettes de soleil "Gucci" pour montrer à ses amies pouffes qu'elle est pétée de thune , je soupire d'exasperation en la voyant balancée ses cheveux lissés de droite à gauche, mon regard tombe ensuite sur mes deux tourtereaux préféré j'ai nommé Shayne et Etan ! Applaudissement s'il vous plaît !
Nan vraiment ils foutent le seum ces deux là à montrer leur amour à tous le monde et ils ont un sourire niais plein de bonheur collé au visage.
Ils me rejoignent et ont va direct au self pour manger.Après manger c'est mon moment à moi la pause clope ! Je sort du self et je commence à rouler ma cigarette j'entends Shayne marmonner tous seul à voix basse qu'il voudrai que j'arrête de fumer, il dit ça mais il s'est très bien que j'arrêterai pas car c'est mon anti depresseur, la clope et l'alcool mais vu que être alcoolique ça me branche pas bah je suis fumeuse au grand malheur de mon meilleur ami qui ne sais plus quoi faire de moi.
Etan et Shayne s'assoient à côter de moi dans l'escalier devant le lycée je les regarde rire ensemble à toujours se chamailler, je suis heureuse que mon meilleur ami est enfin quelqu'un avec qui partager sa vie différemment que avec moi, Etan lui redonne cette lueur dans les yeux celle qui commencais à perdre à cause de mon morale et mes crises à deux balles.
Après encore 3 heures de cours et 20 minutes de bus ça y est me voilà chez moi ! Sauvez de ce lycée rempli de rumeur que je connais par coeur "grace" à Shayne si ont peut dire ça.
Je m'allonge en tombant sur mon lit, Nirvana à fond dans mes oreilles,j'ouvre la boîte de cookie que j'ai pris en passant dans ma cuisine.
Je fini par m'endormir,mes parents sont même pas venu me chercher pour dîner toutes façon j'aurai rien mangé..
Je fini par plonger dans un sommeil profond en rêvant à un monde meilleur ou la vie n'est que joie et bonne humeur...