Chapitre 2 : William et Evan

9 4 2
                                    

Hannah Martinez.


               La prof de littérature déblatère toute seule, encore. Il y a bien longtemps que plus personne n'écoute son cours. Chacun s'occupe différemment. Personellement, je dessine. J'ai toujours adoré ça. C'était mon passe-temps favori quand j'étais enfant. D'après mon beau-père, j'ai vraiment un don pour le dessin. Il a peut-être raison. Sans doute.

               Il y a bien longtemps que nous attendons que la sonnerie retentisse et pourtant, le temps semble s'être figé. Comme s'il ne voulait pas nous laisser sortir de cet enfer qui dure depuis déjà presque deux heures. Je lance un regard à l'horloge. Il nous reste dix minutes de cours.

"Mademoiselle Martinez ?

-Oui, Madame ?

-Vous resterez aussi à la fin de l'heure."

               Aussi ? Et voilà ! J'aurais dû écouter son cours. Je comprendrais ce dont elle parle. Elle continue à parler du dernier contrôle qu'on a fait. Peu de personnes ont la moyenne. Si son cours était plus intéressant et plus complet, peut-être aurions-nous de meilleures notes. Elle pose une copie devant moi. 9/20. Sans surprise. Je ne m'attendais pas à mieux.

               La sonnerie retentit. La requête de ma professeur me revient en mémoire. Je dois rester. Elisa me fait signe qu'elle m'attend à l'extérieur et sort avec Thomas et Benjamin. Je m'approche du bureau en même temps que William.

"Comme vous le savez, je suis votre professeur principale. J'ai, donc, accès à toutes vos notes. William, je ne vais pas vous cacher que je m'inquiète pour vous. C'est pour cette raison que vos professeurs, le proviseur et moi même avons décidé que Hannah vous aidera à vous remettre à niveau dans les matières où vous avez le plus de lacune. Cela est l'équivalent d'un cours. Vous ne pouvez pas être absent. Ce"cours" auront lieu dans la pièce en face du bureau du proviseur et que ça vous plaise ou non. Vous pouvez y aller.

-J'ai une question.

-Mademoiselle Martinez ?

-Ce sera quand ?

-Suis-je bête. Tous les mardi et les vendredis de 8h à 9h. Et les jeudis de 11h à 12h. Non négociable." tranche-t-elle alors que William allait parler.

               On quitte la pièce et William claque la porte. Rien de bien étonnant. Tout le monde sait qu'il déteste les cours. Et qu'il me déteste moi. En même temps, c'est réciproque. Mes trois amis récupèrent leurs sacs et nous descendons. Mes trois accompagnateurs ne posent aucunes questions, voyant que je suis énervée.


*          *          *


               Je laisse la porte se fermer derrière moi. Je pose mes clés dans le pot de l'entrée. La maison doit être vide, comme d'habitude. Ma mère et mon beau-père sont en voyage d'affaires et mon petit frère de 14 ans ne doit pas encore être rentré. Je passe dans la cuisine puis dans le salon. Personne, comme je m'y attendais. Je rejoins ma chambre et allume Skype.

               Comme tous les soirs, je suis à peine connecté que je reçois un appel. Evan. Je soupire en décrochant. Sa bouille brune apparaît sur l'écran, souriant.

"Salut, ma belle !

-Salut, toi."

               Evan est mon demi-frère aîné. C'est le fils que mon père a eu lors de son premier mariage. Puis il a rencontré ma mère et je suis née. Ils se sont séparé quand j'avais deux ans et il a eu une petite fille après moi. Naya. Je la vois rarement puisque mon père habite à Paris et que j'habite à Caen mais dès que je peux, j'y vais. Je parle de chose et d'autre avec mon frère.

               Bien que je ne le vois que rarement, il y a toujours eu un bon feeling entre nous.

"Alors ? Quoi de neuf ?

-Pas grand chose. Et toi ?

-Mes profs veulent que je donne des cours particuliers obligatoires à William.

-Le mec dont tu me parles tout le temps ? Celui que tu ne peux plus voir en portrait ?

-Exactement.

-Comment tu t'es retrouvé dans cette situation ?

-Faudrait demander à ma foutue prof de littérature. En tant que professeur principale, elle s'inquiète des notes de William et m'a demandé de l'aider à se remettre à flot. Comme si j'en avais envie. soupirai-je.

-Tu sais, tu ne devrais pas le juger trop vite. Qui te dit qu'il n'est pas hyper gentil, au fond ?

-On voit que ce n'est pas toi qui doit le supporter tous les jours au lycée !

-Ouais. T'as raison. Tu sais mieux que moi ce dont il retourne. Écoutes, ma copine va arriver. Je dois te laisser.

-Passes lui le bonjour !

-Promis. Je t'aime, soeurette.

-Moi aussi, frangin."

                On raccroche. Il est tombé sur la tête, lui ? William ? Gentil ? La bonne blague ! Ce mec est incapable de gentillesse. Il n'y a pas la moindre once de gentillesse ou de sympathie en ce mec. C'est un enfoiré de première. Je lance un coup d'oeil à mes poignets. Ils peuvent en témoigner. Les traces qui y tronent en sont la preuve. Je soupire et rabaisse les manches de mon sweat-shirt. Ce mec est un enfoiré. Je ne reviendrai pas sur mon avis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Because of my BadboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant