.
Sujet : Imaginer une scène de récit d'une scène frappante.
.Une mère et son fils sont sur la scène. La mère est en larmes après un coup de téléphone et le fils lit un livre sur le canapé, des écouteurs dans les oreilles, dans son monde et sans remarquer ce qu'il se passe autour de lui.
La mère, s'approchant de son fils et lui posant la main sur l'épaule :
Harry ? Il... Il faut que je te parle de quelque chose...Le fils, sursautant à cause du contact de la main de sa mère sur son épaule :
Maman ?
Remarquant ses larmes, il ajoute :
Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi pleures-tu ?La mère :
Harry... Tu sais que ton père était sur le terrain aujourd'hui ?Harry :
Oui et ? Maman tu m'inquiètes arrête de pleurer s'il te plaît...La mère, prenant son fils dans ses bras et ses pleurs redoublants :
Il y a eu un attentat... Des terorristes ont détournés des avions et ont foncés dans les tours jumelles... Un autre s'est écrasé au milieu de nulle part on ne sait pas encore pourquoi... C'est... C'est une boucherie... Et ton père...Harry, comprenant mais refusant l'évidence :
Il n'y était pas maman hein ?La mère :
Il patrouillait à côté des tours jumelles et tu connais ton père... Il n'a pas pu s'empêcher de foncer secourir les gens bloqués dans la première...Harry :
Non, non, NON !La mère, pleurant encore plus, ses propos devenant incompréhensibles et sans sens logique :
Si... Je... suis désolée... Je refuse... Harry... Demetri... Mort... Sauvé...Harry, commençant à pleurer à son tour :
Maman, dit moi que ce n'est qu'une blague... Que s'est-il vraiment passé ?La mère se calmant un peu, entendant la voix de son fils teintée de tristesse et les larmes de celui-ci lui coulant dans le cou :
Non Harry, ton père... Il a aidé des personnes à sortir tant... Tant que la tour était encore debout mais... il était juste à côté au moment où elle commençait à s'effondrer... Il était au milieu des débris, encore vivant et fut sorti au moment où la seconde d'effondrait... Il était à quelques mètres seulement et a reçu des gravats... Les pompiers l'ont emmené dans un camion plus loin mais il a utilisé ses dernières forces pour dire que... Que...Sa voix s'était cassée sous l'émotion et elle se remit à pleurer de plus belle. Comprenant qu'elle était trop choquée pour continuer, Harry lui donna un léger somnifère pour la calmer et pour qu'elle puisse s'endormir tranquillement. Il la laissa seule sur son lit et reparti dans le salon. Là il prit son courage à deux mains et alluma la télévision pour se rendre compte par lui-même de l'horreur de la situation.
Le présentateur télé :
Mesdames messieurs bonjour, ou re-bonjour. Des scènes d'apocalypse, de guerre même au cœur le plus profond, le plus symbolique des Etats-Unis, les deux villes porte-étendards des USA ont été frappés par des attentats qu'on osait à peine imaginer dans les pires scénarios de catastrophes. 4 avions de lignes américains détournés par des terroristes se sont écrasés en 4 points stratégiques semant la mort et la panique le nombre de victimes est à cette heure-ci toujours inconnu mais sera surement effroyable, terrifiant. Depuis 5h maintenant, nous sommes en direct avec vous pour vous tenir au courant des épouvantables évènements qui ont aboutis à cette tragédie.
A cette heure, 14h31, nous vous rappelons que deux premiers ont percutés les tours jumelles du World Trade Center, la première fut percutée vers 9h moins le quart, nous pensions à un accident mais l'hypothèse s'est effondrée lorsqu'une seconde fut percutée une vingtaine de minutes plus tard. Ces deux attentats suicides furent suivis par deux autres car un troisième avion a percuté le Pentagone à un peu plus de neuf heures et demie. Un quatrième avion s'est crashé en Pennsylvanie dans des circonstances encore floues.
Nous venons aussi de nous annoncer le décès du commandant Demetri Vassili, qui, rappelons-le, à jouer un rôle déterminant dans l'armée américaine. Il travaillait au Pentagone mais était en patrouille près des Twin Towers ce matin lorsque le premier avion les percuta. Il sauva plusieurs personnes mais fut atteint de débris et décède de ses blessures peu après. Avec l'autorisation de sa femme, on nous a communiqué ces dernières paroles qui s'affichent sur votre écran.
« Je suis heureux de mourir pour ma patrie après avoir sauvé quelques vies, mais je regrette deux choses : ne pas avoir pu sauver plus de personnes aujourd'hui, mais surtout de ne pas avoir dit une dernière fois à mon fils et ma femme que je les aimais. Harry... Prends soin de ta mère... ».
Harry tomba à genoux au sol, à côté du livre qu'il lisait un peu plus tôt et qui gisait déjà à terre depuis quelques minutes. Il s'affaissa entièrement sur le sol et croisa du regard les dernières lignes de la page qui était ouverte et les trouva bien ironiques au vue de sa situation...
« Il vit alors la bouche remuer, puis il y eu un éclair de lumière verte et tout disparut. »
.
Ce texte est inspiré d'un texte écrit par une amie sur les attentats les plus marquants de ces 15 dernières années.
Les paroles du présentateur télé furent prononcées par Patrick Poivre au journal de 20h sur la chaîne TF1 le 11/09/2001.
La dernière phrase est également celle du chapitre 34 du livre « Harry Potter et les Reliques de la Mort » par J.K. Rowling.
YOU ARE READING
All the best people are crazy
FanfictionDire que Malfoy ne s'attendait pas à ça était un euphémisme. En même temps, qui s'attendrait à croiser Potter dans cet état, dans le couloir menant aux cachots et à la salle de potion ? Personne, clairement. A croire que la mort de son parrain lui a...