Un jeudi soir, deux jeunes filles pénétrèrent dans le bus, avant de passer leurs cartes dans la machine. Voyant que leur place habituelle était déjà occupée, elles se dirigèrent vers deux places au centre du bus. Zoé, la fine petite brune, dit une bêtise qui fit rire Leïla, la jolie grande blonde, sa camarade de classe. Le bus roulait, accueillant et faisant descendre des dizaines de passagers, tandis que les deux jeunes camarades de classe rigolaient et se taquinaient gentiment.
Apres une dizaine de minutes de trajet, vint un arrêt, où monta une vieille femme possédant un épais manteau de fourrure. Leïla réprima de son mieux un rire, la voyant s'asseoir au siège en face du leur. Elle chuchota à son amie de la regarder, et Zoé se demanda comment pouvait elle supporter cette veste par une chaleur pareille.
<< Regarde ce manteau ! C'est limite si elle n'a pas enfilé un léopard au dessus de son corps, pouffa la blonde.
- J'avoue ! Attends, regarde y'a sa pote qui arrive ! >>
Une vieille femme aux cheveux gris arriva et s'assit au côté de l'étrange vieille dame. Les deux ancêtres commencèrent à discuter de tout et de rien. Toutes les personnes présentes dans le bus les regardaient avec une moquerie non dissimulée ; les deux femmes hurlaient des bêtises comme "d'ailleurs t'as vu Jean-Claude ?" Ou encore "Tu sais Jacqueline, mon fils a épousé une pimbêche !".
Leïla et Zoé déduirent donc que la dame à la fourrure se nommait Jeannette, tandis que son amie se faisait appeler Jacqueline. Les deux filles de cinquième se moquèrent de la tenue de Jeannette : un manteau en fourrure possédant des motifs léopards, de hautes chaussettes cachant en partie son collant, une jupe rose fushia et d'anciennes chaussures.
Malheureusement, l'arrêt de Zoé arriva bien trop vite à leur goût, et, au départ de la brune, Leïla continua à les observer. À son plus grand désarroi, Jacqueline descendit à l'arrêt suivant. La jolie blonde se retrouvait maintenant seule avec la vieille femme loufoque. Un silence gênant s'installa entre elles.
Leïla se contenait difficilement du fou rire qui commençait à s'emparer d'elle, et fut étrangement ravie quand son arrêt arriva.
Jeannette descendit au dernier arrêt. Elle trimbala son vieux corps jusqu'à sa modeste demeure, qui se révéla être une mignonne petite maison. Après avoir longuement cherché ses clés dans son sac à main, elle put enfin ouvrir son petit portillon.
Une fois à l'intérieur, Jeannette alla dans son salon, après s'être dévêtue. Sur la table ronde en bois de chaîne se trouvait une enveloppe. Surprise, la vieille femme l'ouvrit sans se douter de son contenu.
Pendant un mois, tous les jeudis soirs à seize heures, Leïla et Zoé guettaient l'arrivée de Jeannette. Malheureusement, elle ne vînt plus. Même si Jacqueline était là chaque semaine, aucune nouvelle de sa camarade farfelue.
Les deux jeunes filles s'imaginèrent tout un tas de scénarios. Allant que la dame agée n'avait pris qu'une seule fois ce bus, jusqu'à sa mort, les amies ne se doutèrent jamais de la vérité : Jeannette avait été envoyée en maison de retraite par ses enfants.
Natt
J'ai écrit ce texte suite à un défi , et on m'a conseillé de le partager avec vous ! 😏
Donnez moi votre avis, positif ou négatif, si possible constructif pour m'aider à m'améliorer !Dans le prochain chapitre, une petite surprise ! Sur ce, bye bye !
Natt
Moi, en tout cas, j'adore !! 😋
A bientôt pour la surprise ! 😇Moon🌙
VOUS LISEZ
Rant Book de Deux Filles De Wattpad
RandomHey ! Vous savez déjà à quoi vous attendre, c'est un Rant Book ! Donc bah allez voir à l'intérieur ! 😋