Ma vie, mon récit, mon histoire

47 10 38
                                    

Pedro : J'habite le 15 rue de la flèche à Dunkerque. Je vois chaque jour passer des centaines d'écoliers. Ma vocation est de sauver leur vie dès qu'il y a un incendie. Je suis né pour les protéger et peut être que l'un d'eux décidera de devenir constructeur d'extincteur. Je suis Pedro, l'extincteur, à votre service.

Voix-off : Derrière cette volonté à toute épreuve se cache Pedro, un jeune extincteur. Cette motivation lui vient d'il y a deux mois, alors qu'il venait juste de sortir de l'usine.

Pedro : Oui, *dit Pedro, les larmes aux yeux* je venais d'arriver dans l'école quand *renifle avec le nez* un incendie à commencer et... Et Timothée est... Est mort. Devant moi. Brûlé.

V : Oui, c'est là que Pedro a perdu son mentor et grand ami, Timothée, lui même extincteur depuis si longtemps dans cette école. Il lui a tout apris, toutes les ficelles du métier. Désormais Pedro continue à vivre pour faire perdurer l'enseignement et la mémoire de Timothée.

P : Oui, il m'a tant apris comme par exemple comment rester sur un mur sans bouger, comment ne pas être bloqué au moment de l'incendie.

V : Et désormais, c'est au tour de Pedro d'enseigner.

P : Oui, j'ai trois apprentis : Félix, Martin et Léa. Ils sont très prometteurs et s'entraînent tout les jours. Ils me rappellent un peu Timothée...

V : Pedro a aussi fondé son association "la voix de Timothée" qui aide chaque jours de jeunes extincteurs à faire leurs deuils et à apprendre chaque chose qui leur est nécessaire.

P : Nous avons déjà aidé plus de deux cent extincteur. N'hésitez pas à envoyer vos dons à...

V : Oui, oui, ne vous enflammez pas, Pedro. Nous ne sommes pas là pour faire de la pub. Merci de votre témoignage, Pedro. Et bonne chance pour la suite.

P : Merci à vous de m'avoir interviewé pour faire connaître la voix des extincteurs.

V : Oui, et si vous voulez en savoir plus sur Pedro et sa vie, vous pouvez lire sa biographie sortie chez les éditions tout feu, tout flammes, ma vie d'extincteur. Au revoir à tous.

Fin de l'émission.

************************************

Encore désolé pour la connerie que vous venez de lire. Au moins personne ne pourra m'accuser de plagiat, je pense que personne n'a eu l'idée de faire un texte sur les extincteurs...

Histoire d'un extincteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant