Emilie
Janvier.
Je rentre vraiment tard aujourd'hui, on est vendredi, je finissais les cours à 18h mais comme à mon habitude j'attends que tout le monde sorte du lycée pour être là dernière mais aujourd'hui ça a pris plus de temps que d'habitude.
Je déteste ce lycée mais je n'ai pas le choix en attendant ma majorité il me faut bien un diplôme, je n'ai aucune idée de l'endroit où je veux travailler tant que je rapporte de l'argent ça m'ira j'imagine.
Je fume ma dernière cigarette avant le weekend, j'évite de fumer chez moi, j'ai pas envie que ça se sache. Je fume depuis pas très longtemps mais ça m'évite d'être trop énervée ça me détend c'est étrange a vrai dire.
Vu mon âge je suis obligé de demander à des passants d'acheter pour moi, je voulais me faire une fausse carte d'identité mais il ne reste que 7 mois avant ma majorité donc ça me ferait perdre de l'argent pour rien.
Je taxe aussi des clopes à quelques soirées pas très clean, je sors souvent en discret, me fenêtre donne sur la cours heureusement pour moi c'est pas très haut ou bien je passe par la porte suivant mes envies.
J'ai jamais été la fille la plus joyeuse du monde je dirais même que je suis le contraire, j'arrive pas a m'amuser je ressens un profond vide en moi comme ci il me manquait une partie de moi-même, comme ci j'étais née avec une moitié d'âme.
J'essaie d'être une bonne élève, mais je fais plutôt le stricte minimum qui mais demander, j'essaie d'avoir la moyenne c'est déjà pas mal enfin c'est se que je me dis mais en réalité ça me fait chier j'aimerais bien être comme toutes ses filles a aimée la mode, le maquillage, les mecs sauf que je suis pas ce genre de personne et j'ai pas envie de faire semblant de leurs ressembler.
Il pleut aujourd'hui pour pas changer de d'habitude, ma capuche et mes écouteurs avec de la musique a fond ça m'empêche de réfléchir à quelle excuse je vais encore pouvoir bien donner en général je dis que je reste traîner avec des "copines" ou que je vais réviser mais la il est prêt de 19h donc je n'ai pas vraiment d'excuses pour aujourd'hui.
Appel: Mamie
Elle m'appelle très rarement c'est plutôt étrange de ça part enfin je suis en retard elle doit sûrement s'inquiéter comme toujours, je lui cause beaucoup de soucis j'aimerais être là petite fille parfaite qu'elle aimerait tant.
- Coucou mamie ne t'inquiète pas je rentre bientôt je suis sur le chemain la. Dis-je essoufflée
- Bonjour je suis un ambulancier, on na trouver votre numéro dans le téléphone de votre grand mère.
Sur le coup je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui me répond où est ma grande mère ?
la t'il kidnappé ?
donc il me mentirait en disant qu'il est ambulancier ou dit-il la vérité ?
Toutes ses questions divagues dans ma tête, je ne sais pas quoi répondre,
Vérité ?
Ou
mensonges ?
- -Pourquoi avez- vous le téléphone de ma mamie ? Elle est où ? Dis-je en m'énervant j'entends des voix derrière lui comme ci il avait une foule de personnes.
VOUS LISEZ
Solitaire.
RomanceEmilie, jeune adolescente de 17 ans et sur le point de vivre de grosses tragédie. En plein mois hivernale, la ou le temps est sombre et triste, elle n'a que sa grand-mère qui lui reste dans sa famille, cela lui pèse chaque jours. Pendant que les au...