Chapitre 1 : Panne de coeur.

6 0 0
                                    

Jenny

Mon réveil sonne.
Je frappe dessus avec mon poing.
Ma tête est enfoncée dans mon oreiller et mon pied dépasse de ma couverture.
Je sent un peu d'humide sur ma joue, j'ouvre difficilement un œil et découvre une trace de bave sur mon oreiller.
Je grommelle et retourne ce dernier.
Comme tous les matins, quand je tarde à me lever mon père vient toquer à ma porte.

Toc toc toc.

Moi: Grmbl!

Il ouvre la porte et vient secouer mon épaule comme un cocotier.

Moi: jdizlzkjakal.

Papa: Moi pas parler le martien!

Moi: Laisse-moi dormir.

Papa: Les vacances sont finies, tu dois aller à l'école là ma chérie.

Moi: Laisse-moi juste faire un petit somme d'abord.

Il empoigne ma couverture et la balance par terre.

Papa: Aller debout fainéante!

Avec un grand effort, je lève la tête de mon oreiller.
Mon père a ses cheveux blonds emmêlés, comme d'habitude. Il a un T-shirt noir avec le logo du groupe
AC/DC.
Mon regard s'arrête sur le slip qu'il porte. Il est vert avec des canards dessus.

Moi: Papa, c'est quoi cet accoutrement?!

Il hausse les sourcils puis baisse la tête vers ses petits canards jaunes.

Papa: Je suis désolée que tu aies vu cette horreur, mais ça ne t'empêchera pas de te lever!

Il ouvre mes tentures d'un coup, sans prévenir.
La lumière m'aveugle.

Moi: Vilain personnage!

Il repart de ma chambre en riant comme une baleine.

Je me redresse sur mon matelas en plissant des yeux.
Après m'être habituée à la lumière du soleil, je pose mon pied droit par terre et puis celui de gauche.
C'est très important de commencer par le droit parce que sinon j'aurais une journée pourrave!

J'attrape ma couverture et la remets sur mon lit.
Avant de ne pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, ma sœur débarque en furie dans ma chambre.

Moi: Bonjour Fanny, je vois que tu es de bonne humeur aujourd'hui!

Fanny: Quelles goguenardises!

Je lève les yeux au ciel. Elle m'exaspère avec ses mots d'intellectuelle.

Fanny: Je viens de me rendre compte que j'ai oublier d'étudier de la physique pendant les vacances. C'est épouvantable! Connais-tu quelque chose de plus atroce que cela?

Moi: Papa qui se promène en slip avec des canards dessus?

Fanny: Mais c'est pas possible!

Elle fronce ses sourcils.

Moi: Ben si, même qu'ils sont jaunes et qu'ils sourient tout en pataugeant dans une marre.

ClartéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant