Je me réveille avec un sursaut . Il est 10 h ; je suis en retard ! Mon réveil n'a pas sonné. Je me dépêche d'enfiler mon jean , ma chemise , mon sweat et mes baskets . Deux minutes pour m'habiller un temps record . Pas de temps pour un petit déjeuner ce matin alors je file directement dans la salle de bain . Brossage de dent express , tresse. Ca y est je suis enfin prête . 10 h 5 . J'ai déjà 5 minutes de retard j'ai intérêt a mettre le turbo si je ne veux pas me faire réprimander . Je prend mon sac , mes clés , mon téléphone et je passe la porte . Ce matin pas le temps non plus de marcher, même si je suis à 5 minutes je prends mon skate, j'irais plus vite . En trois minutes je suis devant le lycée . Je passe par-dessus la grille fermée et je monte jusqu'à ma classe . Évidemment c'est le troisième étage . Arrivée en haut je suis essoufflée . Ca y est je toque . Trente secondes de blanc et ma prof de français Mme Faïence m'ouvre d'un seul coup . Toujours aussi sympa celle la . Alors oui je dis pas j'ai treize minutes de retard mais c'est pas une raison . Bref je me retrouve donc dans la salle devant le regard de tout le monde . Je n'ai pas peur du regard des autres mais la quand même ... Forcément j'ai droit a la remarque de ma tyran de prof .
- « Noa Birds encore en retard ! Quelle est l'excuse cette fois ? , vous avez renversés votre bol de céréale sur vous et vous avez été obligés de vous changer ? C'est cela ? »
- « Oh non madame pas du tout mon réveil n'a simplement pas sonné »
Sans que je ne sache la raison cette femme me déteste mais comme je suis la meilleure en français elle me respecte.
- « Bien ça ira pour cette fois . Allez retrouver votre place à côté de Mlle Solar, et que je ne vous y reprenne plus »
Ouf je n'ai rien eu pour cette fois . Je me dépêche d'aller à ma place .
- « Tu l'as échappé belle cette fois . Je ne te comprendrais jamais . Comment fais tu pour être en retard tout les matins ? »
Elle c'est Elena Solar ma meilleure amie depuis la maternelle . C'est ma confidente , ma sœur, ma moitié ... Bref on est inséparables .
- « J'y peux rien c'est mon réveil , j'ai oublié de le régler hier »
- « Peut être mais un jour ça se passera vraiment mal pour toi je te le dis »
- « Ca ne pourras jamais mal se passer pour moi , je suis sa meilleure élève, elle ne pourrais rien faire sans moi »
- « Haha très drôle ! Pense aussi à ce que diras ton père, t'y peux rien tu as ses gènes tu ne peux pas y échapper »
- « Je ne suis pas mon père, c'est à moi de choisir ma voie, à moi de faire mon choix et de choisir ma destinée »
- « Si c'est comme ça que tu le vois, mais s'il te plais fais quand même attention t'es ma meilleure amie et je veux pas te perdre »
- «Elena je sais que tu t'inquiètes pour moi mais ça va aller tu verras, je saurais m'imposer et trouver ma place »
- « Même devant ton père ? »
- « Mon père est ce qu'il est et même si je suis sa fille je ne suis pas comme lui , ni comme mes frères et mes sœurs. »
- « Noa, Elena !!! »
- « Driiing »
- « Quand même elle est vache une rédaction pour demain » Elle croit qu'on a que ça a faire »
- « Pour toi c'est facile No' tu vas mettre 10 minutes pour la faire mais moi je vais mettre 2 heures comme d'hab'. »
- « T'inquiètes Élé je vais t'aider »
VOUS LISEZ
Mon rêve
General FictionUne fille de 16 ans va tout faire pour réaliser son rêve aidée de ses 2 meilleur(e)s ami(e)s . Va t-elle réussir ? Trouvera t-elle sa destinée ?