CHAPITRE 2 :Une distance...

4 1 0
                                    


Hey , salut voici le chapitre 2 bcp plus long que le 1er et que les suivants .

PS:désolé des fautes je ne suis pas très forte en français

Plus tard quand elles rigolaient je leur avait demandées pourquoi elles rigolaient , elles me disaient que c'était rien , un délire pendant ses vacances quand elles ont dormies toute les deux chez Emeline . J'avoue que j'avais été un peu triste qu'Emeline ne m'avait pas invité , alors je leur ai dit en rigolant :

-Ha bon vous vous êtes invitées pendant les vacances , c'est pas gentil de ne pas m'avoir invitée aussi dis-je en rigolant

-Ha oui Haha !!! J'ai téléphonais chez toi mais ça n'a pas décroché ,dis Emeline

-Haha !!! Mince c'est dommage, dis-je en rigolant

Mais je me doutais qu'elle ne me disait pas la vérité , parce que pendant les vacances j'étais restée à la maison . Mais bon je passait là-dessus elles avaient le droit de passez du temps ensembles .

Des semaines passèrent et tout se passait pour le mieux , quand ils commença à faire chaud et que la fatigue se montrait , j'ai commencer à râler de plus en plus , et à les taquiner (gentiment bien sûr ).Et un jour Camille à commencer à me dire

-Bon Claire t'es relou tu râle h24 et en plus t'es chiante !!

-Ha.... Pardon.......

Et puis les jours repassèrent, j'essayée de ne plus râler le plus possible , mais bon ... Tu ne change pas du jour au lendemain . Je les sentaient de plus en plus distante , je me dit que ce n'était pas la peine de s'en inquiété j'étais juste un peu parano , ça m'arrivée souvent !!

Et puis un soir à la maison , à force de penser à ma journée à pourquoi ci , pourquoi ça ? Je cassa pas m'égard le plat préféré de ma mère , c'était la 2eme fois du mois , la première fois c'était un verre .

Mais ma mère qui était un peu sur les nerfs s'énerva sur moi plus que d'habitude , elle ne me demanda même pas si je m'était coupée et me dit que j'étais une catastrophe que je cassais tous ce qui été dans mes mains . Cela me fis mal mais je ne montra rien , elle m'aurait dis de ne pas exagéré alors je mis le plat cassée a la poubelle et monta , j'alla dans la salle de bain chercher un pansement ( je m'était ouvert la main en me protégeant par réflexe). Puis j'alla dans ma chambre me coucher immédiatement . Pendant la nuit mon cerveau fit des connexion . Est-ce pour ça que Camille et Emeline s'éloignaient ? J'étais une brute ? Méchante, comme m'avait déjà dit Camille par mégarde une fois ? C'est vrai que je n'étais pas un modèle de douceur mais quand même... Je leur faisais mal dès que je les touchées ? Finalement j'étais encore plus perdue ....

Malgré cela je garda le sourire me disant que j'étais encore paranoïaque .

Et puis on était au mois d'avril , ce mois-là fut le pire ...

Par mégarde je fis mal à Camille et je ne me rendis pas compte , pensant qu'elle faisait encore semblant comme d'habitude exagérant . Mais plus tard je l'entendis discutée avec Emeline et , je ne sais pas , sûrement par réflexe , je me stoppa pour les écouter ,.

-J'en ai marre en ce moment Claire et soûlante, elle ne fait jamais attention ,dis la voix de Camille

-Je sais encore ce matin elle t'a fait mal Hein ? Reconnus-je être la voix d'Emeline

-Mais pourquoi vous lui dîtes pas ? reconnus-je être la voix d'Amandine , une autre amie

Je trouvai ça bizarre car d'habitude elles ne traînent pas ensemble.

-Je sais mais je ne sais pas comment lui dire, et puis on est amie depuis toujours et pourtant sa personnalité un a grave changé, on ne s'est séparer que pendant 3 ans pourtant ,dis Camille

-En plus pendant les cours elle est coincée , elle ne parle quasi jamais même en histoire, de peur de recevoir un mot ou une remarque et c'est la chouchoute du prof de math ,dis Emeline

Je me retenais de pleurer je n'aimais pas que les gens parlent dans mon dos et la plupart du temps je me foutais de l'avis des autres, mais le leur.... C'était mes amies.....

Je ne su pas réagir et pendant ce temps là la sonnerie annonçant la fin de la récré retentis. Je montai vite pour ne pas me faire voir.

Devant la porte de la salle les filles m'avaient rejointes, je mis cette discussion à part mais cela m'avait un peu attristé , mon cœur était serré et je retenais quelque larmes. Alors c'était pour ça qu'elles s'étaient un peu éloigné. Le cour d'histoire commença et comme d'habitude tout le monde parlaient , je me sentais un peu à part car quand j'essayais d'entrer dans leur conversation elles me disaient que c'était rien , alors je me refermas sur moi et dessina dans mon coin , je me recevais quelque chose sur la tête je relava celle-ci et remarque qu'on m'avait jeté un bout de tipex cassée .Je n'y fis rien et retourna à mon dessin , j'entendais les filles rire avec le gars qui avait jeté le tipex et j'essaya de ne pas le prendre pour moi .

A la fin du cours je rangeai mes affaires doucement je devais faire un petit point dans ma tête. Je me mis des petites claques intérieure et me dis de me ressaisir, ce n'était pas vrai.

Puis quand je rouvris les yeux je remarquais qu'elles ne m'avaient pas attendu, je me dépêchai car Camille devait me ramener si son père avait pris la grande voiture car la petite n'avait que 2 places. Je la vis attendre Emeline et j'alla alors vers elle mais j'arriva alors qu'elle sortait, je lui demanda alors si elle voyait la voiture de son père et elle me répondit qu'elle ne la voyait pas et que du coup elle ne savait pas qu'elle voiture il avait. Je lui demandai alors si son père pourrait me ramener quand même mais elle me répondit pas et s'en alla avec Emeline .Je resta alors planté là ne sachant pas si je devais venir ou pas... Une autre amie, Julia, me dit alors qu'elle pouvait me ramener .J'accepta et monta dans la voiture . Pendant le trajet je me demandait alors si j'avait fait quelque chose de mal, et je me tortura le cerveau toute la soirée en me repassant la conversation d'Emeline ,Camille et Amandine.

Puis le reste de la semaine, je remarquais de plus en plus de chose et puis le vendredi se fut le summum, alors qu'on avait sport une fille qui ne m'aime pas et me cherche tout le temps.

Me demanda, alors que j'étais dans le vestiaire, pourquoi je venais me changer ici vue que je n'avais pas d'amis. Alors je lui dis, sur la défensive :

-Bien sûr que j'en ai, j'aime bien toutes les filles de la classe et je traîne tout le temps avec Emeline et Camille.

-Mais c'est juste de la pitié meuf, tu crois vraiment que quelqu'un t'apprécie ici ???Emeline, Camille vous la considéré comme une amie ?

-....

-C'est bien ce que je pensais. T'as pas de potes.

Puis le prof entra .J'en avais gros sur le cœur, mes yeux et mon nez piquait tellement je me retenais de pleurer, mon cœur était serré et mon sourire habituel n'était plus là. Ce n'était pas la 1ere fois qu'elle se moquait de moi, mais c'était la 1ere fois que cela me faisait aussi mal, je ne savais pas pourquoi ....

Les filles ne m'avaient pas adressé la parole depuis et c'était déjà le soir.

Ma mère s'énerva encore une fois sur moi à cause de son boulot et que ne faisait rien à la maison.

S'en était trop pour moi. Je montas dans ma chambre et je pleurai toute les larmes de mon cœur, je n'en pouvait plus de cette situation.Pourquoi on s'acharnait sur moi ?? !!!!

Ados...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant