Bonjour ! Ici Lightning Michaelis ! Voici une seconde fiction sur Starrysky, plus particulièrement sur Tai. J'espère qu'elle vous plaira, si vous l'appréciez, vous pouvez m'envoyer un dessin de celle-ci à l'adresse lightning.michaelis(arobase)outlook.fr. C'est tout,
Bonne lecture :)
Tai venait de poster le dernier clip de Starrysky et traînait sur les réseaux sociaux pour en connaître les retours. À ce moment, il était sur Twitter, déroulant son fil d'actualité. Il vit un fanart, posté par le studio VoxWave : Alys. Un simple portrait à l'aquarelle, n'allant pas plus loin que ses épaules. Elle le fixait à travers l'écran, l'observant avec un doux sourire. Qu'est-ce qu'elle était belle... Elle avait été la waifu du compositeur mais lorsque ce dernier se sépara de son studio, ils se séparèrent aussi. Tai, pris d'une envie pressante, se leva pour aller aux toilettes, laissant la chanteuse affichée sur son écran. Celle-ci donna l'illusion de faire une moue lorsque Tai s'éloigna.
(dessin de mimizeli)
Le musicien revint, ayant conscience de l'erreur qu'il avait commise et, en rentrant dans la pièce, comme il s'y attendait, Alys était assise sur son bureau. Cette dernière arborait sa tenue habituelle de losanges et de voilettes et portait le même sourire que celui du dessin. Si Tai n'était pas surpris par cette apparition, c'est que d'autres avaient déjà eu lieu avant, il n'avait pas menti lorsqu'il avait déclaré sortir avec elle... Mais les chanteurs virtuels n'apparaissent pas à n'importe qui, seulement à leurs créateurs et aux personnes qui ont composé leur premier véritable titre. Ainsi, depuis que Tai lui avait fait chanté Dans mon monde, Alys lui était apparue, et ils étaient très vite tombés amoureux. Mais aujourd'hui, tout était terminé. Il soupira et croisa les bras en lui demandant :
"Qu'est-ce que tu viens faire là ?"
Elle lâcha un petit soupir amusé en regardant le sol avant de descendre du bureau dans un saut gracieux. Elle s'approcha de son ancien amant :
"Je suis venue te rendre visite. fit elle avec son air innocent
-Le voyage est toujours éprouvant pour un vocaloïd, encore plus pour une Cevio, alors tu n'es pas venue sans une bonne raison.
-Tu me manques Tai. Je veux rechanter tes chansons, te savoir amoureux de moi, t'embrasser... J'en ai assez d'être seule.
-Et Lightning ? Tu ne peux pas aller le voir lui ?
-Tu sais très bien comment fonctionne le procédé. Je ne peux parler qu'à vous, Joffrey et toi."
Il poussa un râle de découragement, les mains sur les hanches.
"Alys, c'est fini. Ça ne peut être autrement. Imagine si Joffrey apprenait qu'on se fréquentait toujours !
-Il ne le saura jamais..."
Elle se rapprocha encore de lui. Bien sûr Tai avait encore un penchant pour elle. Elle était si belle... Ses cheveux bleus s'enfuyaient de sa tresse par endroits. Ses voiles et sa tenue mettaient en valeur sa finesse et ses formes. Sa peau était d'une blancheur sans égal et ses yeux violets avaient un éclat à nul autre semblable. Pour couronner le tout, et surtout elle, Alys était auréolée par la lumière des ordinateurs derrière elle. Une déesse... virtuelle. Elle attrapa la main du musicien.
"Tai... J'aimerais tant revenir à cette époque. susurra-t'elle en approchant ses lèvres des siennes.
-Moi aussi... Mais c'est impossible. détermina-t'il en se détournant. J'en aime une autre.
-Ah... Je comprends."
Il chercha de nouveau ses yeux.
"Alys, il n'y a pas un vocaloïd qui pourrait te plaire ? Je ne sais pas... Kaito ou Gakupo ?
-Tu plaisantes ? Ils font partis d'un cercle privée, du cercle des huit : Miku, Luka, Rin, Len, Meiko, Gumi et enfin Kaito et Gakupo. Ils sont presque impossibles à atteindre pour les autres !
-Ah... Je ne savais pas...
-Évidemment que tu ne pouvais pas savoir, excuse moi... Mais s'il te plaît... Réfléchis-y. Réfléchis à nous...
-Je n'ai pas besoin de réfléchir Alys. Mon choix est fait.
-Je vois... Alors une dernière fois. Embrasse moi une dernière fois."
Il acquiesça en soupirant et elle sourit adorablement en passant ses bras autour de son cou. Il posa ses mains sur sa taille et la serra contre lui. Leurs lèvres se joignirent doucement, comme autrefois... Il passa une main dans ses cheveux bleus et sur sa joue. Elle avait beau être virtuelle, il sentait son cœur battre. Ils se séparèrent et Alys, les yeux pleins de larmes dit avant de se retourner :
"Au revoir Tai... Sache que je t'aimerai toujours et que tu pourras toujours m'appeler auprès de toi. Je suis capable d'attendre une éternité..."
Elle faisait le premier pas vers l'ordinateur lorsqu'elle se retourna subitement et sauta dans les bras de Tai, nichant sa tête dans le creux de son cou et les larmes coulant à flots.
"Je t'aime Tai ! Je t'aime tellement ! J'ai peur, peur de l'avenir sans toi ! Dans mon monde, tout est froid, il n'y a rien ! Pas même une horizon ! Fait moi une promesse ! Promets moi de ne jamais m'oublier ! J'ai besoin d'un peu d'espoir...
-Je te le promets..."
Il la serra contre elle et caressa doucement ses cheveux. Le flot finit par tarir et elle se défit doucement de leur étreinte. Les yeux mouillés, elle recula, toujours face à lui et s'assit sur le bureau. Des pixels par milliers vinrent l'entourer et elle bascula en arrière. Tai eut le temps de lire sur ses lèvres :
"Au revoir."
Et aussitôt, elle avait disparu, rejoignant sa matrice et son monde binaire. Sur le fanart de Twitter, Alys était de retour, et seuls les yeux les plus experts auraient pu distinguer la toute petite larme brillant au coin de son œil.
"Tai ? Ça va ? J'ai entendu des voix..."
Sasha venait de sortir de la salle de bain. Elle restait quelques jours pour aider Tai dans son travail.
"Oui, oui, ne t'inquiète pas. Je ressassais seulement des vieux souvenirs..."
Elle jeta un œil à l'écran, sans trop comprendre, acquiesça et s'en retourna. Ça ne devait pas être bien grave...
Voilà ! N'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir ^^ Vous avez le droit de réclamer une anecdote si ça vous chante. Et pour les lectrices/lecteurs de LENPQDT, je m'y remets de ce pas !
À bientôt,
Lightning Michaelis
YOU ARE READING
Une Vocaloïd et un humain ? Non...
FanfictionCela fait maintenant longtemps que Tai s'est séparé de VoxWave. En surfant sur Twitter, il va tomber sur un fanart d'Alys, qui va revenir jusqu'à lui... (TaixAlys) OneShot