Chapitre 1

30 4 8
                                    

C'est enfin les vacances d'été fini le collège dans deux mois je pourrais rentrer dans une école de pâtisserie enfin j'espère, enfaite je ne me suis pas présentée je m'appelle Charel j'ai 14 ans ma passion ? La pâtisserie !

J'en fait depuis que je suis toute petite je vis avec Mayu une amie à ma mère et on vit à Paris la capitale de la gastronomie.

Mayu tiens une boutique de gâteau c'est elle qui m'a tout appris sur les pâtisseries et j'aimerais devenir comme elle...

- Charel tu es perdu dans tes pensées ? dit Mayu.
- On dirait bien, dis-je.
- Edena vient tout juste d'arrivée et elle beaucoup plus excité que d'habitude.
- Oh je vais aller lui dire bonjour.

- Hey Charel comment vas-tu ? dit Edena.
- Je vais bien merci.
- Bon je ne peux plus me retenir j'ai une bonne nouvelle pour toi !
- Je t'écoute.
- Tu vois la semaine prochaine il y a l'Expo de la Pâtisserie.
- Oui je suis au courant...
- Et ils ont accepté qu'on tienne un stand !!!!
- QUOI ????!!!!
- Oui tu as bien entendu.
- Pourquoi tu as cette idée ???!!!
- Ben... j'ai été aidé par...
- MAYU !!!!
- Oui je l'avoue je l'ai aidé, mais c'est une grande opportunité pour toi, dit Mayu.
- Je ne veux pas...dis-je.
- Charel il n'y a que comme ça qu' on puisse faire pour faire remarquer la boutique et c'est ton rêve d'être une pâtissière, dit Edena.
- (soupir) Bon d'accord j'accepte mais à une seule condition.
- On t'écoute.
- Je veux que personne ne me reconnaisse.
- Comment ça ?
- Je sais que beaucoup de personnes que je connais vous venir et je voudrais me faire passer incognito.
- Je vois on va te cosplayer pour que personne ne te reconnaisse compte sur nous, dit Edena.
- Bon maintenant on besoin de toi pour savoir ce qu' on va présenter, dit Mayu.

La semaine s'est écoulé très vite, l'Expo est déjà demain je suis tellement stressée que j'ai du mal à trouver le sommeil pourtant tout les gâteaux sont prêt pour le grand jour j'espère que tout se passera bien...

Nous sommes le jour j je n'arrête pas de stresser en plus c'est Edena qui doit me ''changer" mais je ne la vois pas encore ou presque...

- Désolé pour le retard viens ne perdons pas de temps allons vite au toilette pour te changer, dit Edena.

Edena m'emmène au toilette et me dis de mettre une robe qu' elle a fait quand je sors des toilettes elle me met une perruque et me maquille...

- Tu m'as transformer en Hime Lolita ! dis-je.
- Ben oui comme ça personne ne te reconnaîtra et désormais tu t'appellera Hime, dit Edena.
- Hime Lolita ?
- Oui c'est tout à fait ça ! Euh ça te plait ? 
- Énormément ouii merci Edena !
- Hihihi je t'en pris viens on va rejoindre Mayu.

Edena m'as transformé en une poupée humaine quand je marche tout le monde me regarde et d'autre se moque moi je m'en fiche j'aime beaucoup ce style.

Avant que les portes de l'Expo s'ouvrent on met tous nos produits en avant et fini quelques préparations.

Les portes s'ouvrent on voit des millers de personnes qui entrent mais aucun d'entre passe par notre stand...

- Pourquoi personne ne viennent pas ? dit Edena.
- Nous sommes dans une zone moins chaude donc presque personne ne viendra, dit Mayu.
- C'est dommage...dis-je.

Sans faire exprès je fais tomber une boite de décoration et quelqu' un viens m'aider...

- Merci de m'avoir aidé, dis-je.
- Je vous en pris pour tout vous dire j'allais en direction de votre stand.
- Ah bon ?!
- Oui il m'as tapé dans l'oeil tout comme vous.
- Ah...euh...
- C'est très jolie et vous vous êtes très mignone.
- Merci c'est gentil.
- Ouaw !!! Il y a une grande variété de pâtisseries ! Avec pleins de couleurs ! Comment ça se fait que personne viennent pas ici ?
- Nous sommes dans une zone très froide...
- Oh je vois... pour vous faire plaisir j'aimerais goûter à vos gâteaux.
- D'accord choisissez trois pâtisseries aux choix elles sont gratuites.
- Oh !!! C'est cool ça hum... je vais prendre un macaron framboise un au Nutella pour l'instant.
- D'accord installez-vous je prépare votre commande.

Hime🎀LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant