Lumière

24 8 2
                                    

Le lendemain, la jeune fille se précipita chez son ami. Elle frappait à la porte avec ferveur, mais personne ne répondit. Elle se mit alors à crier:

-Pardonne-moi, Chrom, pour ce que je n'ai pas vu. J'étais aveugle, mais sans toi, j'ai perdus les sens. C'est auprès de toi que je souhaite passer les années qui suivront à mon existence, car c'est avec toi qu'elle a commencé. Je t'en supplie, réponds-moi, que résonne ici bas le son de ta voix. Je me languie des instants passés ensemble, de ta douceur si ardente, de cette chaleur hivernale qui t'entoure, de ce paradoxe que tu es qui comble parfaitement la simplicité de mon être. Rejoins-moi et ne me quitte plus jamais!

La porte s'ouvrit, mais c'était une jeune femme debout sur le seuil.  Elle regarda Parménide un instant, puis sourit.

-Vous êtes la nouvelle baby-sitter? demanda-t-elle.

Parménide analysa la femme un instant.

-Et vous, la mère de Chrom?

-En effet.

-Je ne vous savais pas aussi jeune.

La jeune dame sourit.

-Rien que pour ces mots, je vous engage, entrez donc, que je vous présente à mon bébé.

-J'ignorais qu'il avait un frère, dit Parménide, mais la femme ne répondit pas.

Les deux femmes arrivèrent dans le salon, où se trouvait dans le parc un jeune enfant au regard de glace et au sourire timide. Il regarda Parménide avec une intensité que la jeune fille ne connaissait que dans les yeux d'une seule et unique personne.

-Mais, c'est...

-Je vous présente mon fils, Chrom.

Le temps d'un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant