Deuxième partie

31 8 0
                                    

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse, 1:18

–– Tu sais que tu peux encore revenir en arrière. Arrêter toute cette folie...

Claire Hatkins ajusta son binder et enfila son pull sans même relever la remarque de sa collègue, adossée à la séparation en plexigas de son bureau.

–– Je ne reviendrai pas sur ma décision, et tu le sais très bien, Kate, affirma-t-elle durement. J'ai choisi cette situation, je m'y suis lancée en toute connaissance de cause, et je vais jusqu'au bout.

–– Je continue à penser que ce n'est pas une bonne idée.

Claire enfila sa cagoule et ajusta les trous sur ses yeux, avant de considérer sa collègue d'un air exaspéré.

–– Si c'est le cas, pourquoi m'aides-tu ?

–– Pour Chris, j'en suis, je te l'ai déjà dit, exposa Kate d'une voix ferme. Mais je ne suis tout de même pas favorable à cette méthode.

–– Crois-moi, si j'avais pu trouver une autre solution, j'aurais agi en conséquence. Mais je n'ai plus rien, sauf ça.

–– Tu as conscience que tu risques d'être arrêtée et emprisonnée pour haute trahison ?

–– Tu penses que j'en ai quelque chose à faire ?

Kate se passa une main sur le visage, mélangeant dans un soupir toute l'inquiétude et le ressentiment qu'elle nourrissait à l'égard de l'entreprise de Claire.

–– C'est très dangereux. Trop, sans doute, termina-t-elle d'un ton fataliste. Tu n'as aucune idée de ce que renferme cette partie du web...

–– Je n'ai pas peur, je suis prête. Prête à tout.

Claire cala son ordinateur portable sous son aisselle et enroula ses câbles de connexion en microfibre autour de son épaule. Elle ignorait encore ce qui l'attendait dans cette salle contenant quelques exemplaires des ordinateurs les plus puissants du monde, mais elle était persuadée en son for intérieur, au plus profond de ses convictions, que ce qu'elle s'apprêtait à accomplir lui permettrait de sauver la vie de Chris.

C'était un fait, pas une hypothèse. Et à ce stade, elle ne pouvait plus échafauder les plans en tenant compte des conséquences et des statistiques. Trop désespérée, minée jour après jour par son sentiment parasite d'impuissance, Claire se jetait à la mer en sachant que, même si elle découvrait un trésor, elle se ferait dévorer par les requins.

Mais qu'importe, si elle pouvait ouvrir le coffre et voir son contenu ?

Claire et Kate échangèrent un regard avant de se diriger vers la porte automatisée menant au couloir principal de l'aile est. À cette heure avancée de la nuit, les bureaux étaient vides, les gardes de nuit rôdaient dans d'autres segments du bâtiment. Claire avait tout ordonné, y compris les rondes, afin de ne pas partir et de se retrouver nez à nez avec un vigile, et que son plan avorte avant même d'avoir débuté. Kate suivait les déplacements des gardes sur sa montre intelligente, données raflées par sa collègue sur les ordinateurs ultra-protégés du poste de surveillance. Preuve incontestable qu'elle était plus que talentueuse. Elle l'était tant, qu'elle en allait devenir dangereuse.

Une terroriste.

Après quelques minutes de marche dans les couloirs silencieux, où elles ne rencontrèrent âme qui vive, se dissimulant dans les angles morts des caméras de sécurité listées sur la tablette de Claire, évitant puis désactivant les quelques lasers entourant la porte blindée menant à la salle des ordinateurs quantiques, pianotant le code sur le pavé tactile, elles parvinrent à pénétrer dans la pièce tant convoitée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ground_zer0.exeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant