La première rencontre

47 2 2
                                    

Nina Grigori, vingt - cinq ans et toujours célibataire. L'amour ? Une chose bien trop compliquée à son goût. Pour elle, les hommes ne sont qu'en quête de une ou deux poules à se mettre sous la dent. Ils vous prennent, s'amusent avec vous et vous relâchent quand ils en ont fini avec vous, vous laissant seule, dans votre malheur à vous morfondre et à vous demander pourquoi vous ne l'aviez pas vu venir. Personne ne peut prévoir les mauvaises flèches que peut nous lancer Cupidon. Quand l'amour vient frapper à notre porte, nous l'ouvrons sans vraiment y réfléchir. Ce sentiment, Nina l'avait enfoui au plus profond d'elle depuis que son ex, Dael, avait prit son coeur, l'avait jeté au sol avant de le piétiner comme jamais on ne l'avait fait. Il était maintenant meurtri, saignant de toute part et se remettait à peine de ses blessures. Il n'était pas prêt à guérir entièrement et ça, elle ne le voulait pas.

Nina habitait à l'île Maurice, une petite île dans l'océan indien, située à seulement quelques kilomètres de l'île de la Réunion. C'était un paradis sur terre avec ses plages de sable blanc et sa mer aux couleurs turquoises. Et cette chaleur constante que ce soit en hiver ou en été..
Elle était née ici mais, sa mère ayant rencontré son père, un français, elle grandit en France. Mais lorsque ses parents se sont séparés, la jeune femme avait décidé de finir ses études et de partir vivre à l'île Maurice avec sa mère. Elle serait de ce fait, en compagnie de ses grands-parents.
Nina travaillait ici en tant que professeur de français dans le lycée français Mahé de la Bourdonnais et vivait seule, dans une maison assez spacieuse et assez luxueuse dans la même rue que sa famille.

Nina était une jeune femme de caractère et ne laissait généralement pas faire. Elle pouvait être aussi douce avec qui elle le voulait, mais cette partie d'elle, elle préfèrait la laisser cachée de tous. C'était une femme sensible qui laissait penser qu'elle avait un coeur de pierre mais c'était tout le contraire. C'était une jolie métisse de seulement 1m58 très bien formée d'après les dires de son entourage. Elle avait ce qu'il fallait là où il fallait. Des fesses rebondies et une poitrine voluptueuse. Nina avait des cheveux bruns, longs et lisses qui lui arrivaient jusqu'au milieu du dos. Sa bouche était pulpeuse et ses lèvres ainsi que sa peau, d'une douceur inouïe. Ses yeux marrons foncés avaient aussi leur charme malgré leur couleur sombre. Elle avait de quoi en faire craquer plus d'un mais ce n'était pas le but recherché. Son physique lui posait problème puisque les remarques des autres hommes en devenaient fatiguantes.

La famille de son père et lui-même étaient restés en France et elle leur rendait visite une fois par an si ce n'était parfois plus. Son salaire lui était assez suffisant pour qu'elle puisse se le permettre. Et justement aujourd'hui, elle se trouvait à l'aéroport, seule. Elle avait demandé à ses grands-parents et à sa mère de ne pas l'accompagner puisqu'elle détestait les au revoir même s'ils étaient de courte durée.
Une voix annonçait qu'il fallait maintenant embarquer et la voilà partie pour la France.

Douze heures de vol plus tard, la jolie métisse arriva à destination. Elle attrapa son téléphone le temps de faire la queue pour passer la douane. L'heure affichait 13h45, le décalage horaire faisait qu'il était à l'île Maurice, 11h45. Son ventre criait famine et la fatigue s'ajoutant à ça détruisait son humeur. Elle envoya un message à son père pour lui dire qu'elle était là et celui-ci lui répondit rapidement qu'ils étaient déjà là à l'attendre.

La douane passée, ses bagages récupérés, Nina jeta un coup d'oeil à sa caméra avant de son téléphone histoire de voir à quoi elle resemblait. Ses cheveux étaient complètement en bataille et elle tira une grimace, mécontente de sa tête. Les heures de voyage se voyaient sur son visage.
Elle laissa tomber l'idée d'arranger les choses et elle rangea son téléphone dans sa poche arrière de son jean puis elle se dirigea à l'endroit où tout un tas de personnes attendaient avec impatience, ou non vu la tête de certains, les voyageurs.

Suivie de ses deux petites valises, la brune avança jusqu'à ce qu'elle tombe, par chance, nez à nez avec toute sa petite famille. Enfin, plus ou moins ; juste à côté de sa grand - mère Nicole , se tenait un blond peroxydé aux yeux bleus aciers. Il portait un long manteau noir en cuir et des bottes noires également. Il avait un style plutôt gothique. Nina, ne sachant pas faire dans la finesse et la gentillesse demanda très "poliment" de qui s'agissait - il.

"-Je ne veux pas paraître méchante ou autre mais, il est avec vous? Je veux dire, qui est-ce au juste?

-William. Mon prénom c'est William et je suis ravi de te rencontrer enfin. On m'a beaucoup parlé de toi, j'étais impatient de savoir qui était la merveilleuse Nina dont tout le monde en vend les mérites. Lui dit William en lui tendant la main, un sourire aux lèvres.

-Ah tu me connais déjà alors. Moi, on ne m'a jamais parlé de toi. Mais.. Tu es qui au juste ? Lui répondit Nina en lui serrant la main, laissant paraître un visage neutre.

-Tu connais Nicole, elle adore parler de toi. Et pour répondre à ta question, je suis simplementpour aider tes grands-parents à faire le jardinage, le ménage, ce genre de choses tu vois? Et Nicole a insisté pour que je vienne dormir chez elle tout le temps maintenant alors, on va devoir cohabiter.

-Ah. Très bien. Je crois comprendre que tu la connais bien ma grand-mere. Enfin bref, Bonjour mamie ! Rétorqua la brune en sautant au cou de Nicole."

William ne prenait pas mal les remarques que pouvait lui faire Nina. Il se disait cependant qu'elle n'était pas si aimable que l'on lui avait dit. Mais il la trouvait plutôt mignonne et son air faussement hautain lui faisait rire. Du haut de vingt - cinq ans, elle pouvait être une vraie enfant parfois et cette première rencontre entre lui et elle le prouvait.
Quand à la jeune mauricienne, elle n'appréciait pas vraiment le blond peroxydé. Elle pensait qu'il voulait forcément profiter de la naïveté de ses grands-parents afin de bénéficer de certains avantages tel que de l'argent pour pas grand chose.

Mais Nina ne broncha pas lorsque le jeune homme lui retira avec douceur ses valises des mains, les faisant rouler à ses côtés afin de la débarrasser. Elle le remercia rapidement sans être vraiment sincère. William était de nature patiente et le comportement de la petite brune ne l'agaçait pas mais il n'allait pas rester éternellement à ses ordres.
D'ailleurs, celle-ci emboîta le pas et passa devant lui, rejoignant son père en lui racontant un peu comment c'était passé le vol. Le blond ne pût s'empêcher de faire dériver son regard vers le fessier de la métisse très brièvement en laissant un petit rire s'échapper de ses lèvres à peine audible pour les autres.

Enfin devant la voiture, le blond plaça les bagages dans le coffre et prit place à l'arrière, à côté de Nina qui fut obligée de s'assoir au milieu entre lui et Nicole.
Le trajet jusqu'à la maison dura une éternelle et pénible heure pour Nina puisque Nicole et William avait échangé durant toute la route, en agissant comme si que la métisse n'était pas là. Mais il faut dire que lorsque le jeune homme lui tendait des perches afin qu'elle puisse s'incruster dans la conversation, celle-ci les rejetait et ne lui donnait que des regards noirs respirant la haine et la jalousie. Quel âge avait - elle déjà ? Oh oui, vingt - cinq ans.

A Mauritian Dream.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant