Avis sur des fictions
☆J'ai récemment lu la fiction Possession || Muke par MissClxmmings.
Alors, petit synopsis (j'adore ce mot) pour savoir de quoi on parle:
Deux garçons couche ensemble lors d'une soirée alcoolisée. L'un d'eux pensait que ce n'était qu'un "coup d'un soir", eh bien il s'est avéré que non. L'autre garçon, devenu totalement accro, le suit en lui affirmant qu'il est devenu sa propriété. Comment se sortir de cette situation?Tout d'abord il faut savoir que cette histoire est une fanfiction. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec la mention "Muke" dans le titre. En effet, les personnages principaux sont issus du groupe australien-néo zelandais les 5SOS. Muke est la contraction de Luke (Hemmings) et de Michael (Clifford).
Pourquoi j'ai aimé cette histoire:
-->Elle raconte l'histoire de deux personnages que j'apprécie particulièrement. Oui, je l'avoue, je suis un peu fan de ce boys band. Et oui, je l'avoue encore, je trouve les membres de ce groupe très mignons. Donc oui, le fait que les personnages de l'histoire soient des personnes que j'apprécie dans la vraie vie a joué dans mon avis.
-->Ensuite, cette histoire est bien construite. Je sais, je l'ai dit la dernière fois, mais c'est un détail super important! Les phrases sont bien, les chapitres bien, les répliques bien, franchement il n'y a rien à redire!
-->Ce n'est pas une histoire pré-mâchée. Je m'explique sur ce thème: cette histoire n'est pas plate. Il y a de l'action, du suspens, des rebondissements! Ça c'est super cool parce que ça nous mène à lire cette histoire jusqu'à la fin!
Voilà, tout cela pour vous dire que cette histoire m'a beaucoup plu! Allez y jeter un petit coup d'oeil! 😉
BP22~
☆ J'ai récemment lu Indomptable de Joh-Harper
Commençons par le synopsis (comme dit ma collègue ;) ) :
"La mort. Elijah ne pensait pas qu'elle viendrait frapper à sa porte si tôt, pas autant de fois d'un coup. Ses amis et lui, avaient tout pour eux, mais surtout l'avenir devant eux.
Hailey n'avait pas imaginé que sa bande d'amis serait réduite à presque néant en une soirée alors que quelques heures auparavant, ils fêtaient l'obtention de leurs diplômes. Le seul qui lui reste c'est Elijah, mais il finit peu à peu par s'éloigner d'elle.
Une date. Deux cœurs brisés. Deux façons de se reconstruire. Et des retrouvailles explosives.
Attention ! Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité de certains, vous voilà avertis :) "
- Pourquoi ai-je aimé ce livre qui n'est pas terminé d'ailleurs ?
→ Tout d'abord, pour l'écriture. Je suis tombée sur le livre en fouillant dans Wattpad un roman à me mettre sous la dent, et j'ai repéré celui-ci. L'écriture est superbe, j'aime beaucoup le lire.
→ Ensuite, le thème abordé m'a beaucoup plu. On découvre au fur et à mesure comment la vie s'est déroulée pour les deux personnages après l'événement tragique. Comment ils sont au travail ? Avec leurs amis ? Comment ont-ils survécu ? L'univers est assez sombre de base et l'auteur nous plonge dans un univers où seule une étoile brille dans le ciel et qui, je l'espère, continuera à briller tout au long de l'histoire.
→ Enfin, le caractère des personnages. Aussi têtu l'un que l'autre. Aussi aimant l'un que l'autre. Le lecteur s'attache vite à ces personnages complexes en apparence mais qui au fil de l'histoire se découvrent de plus en plus. J'attends de voir la suite et surtout de voir comment la relation entre les deux va évoluer.
Voilà, si vous comptez lire cette histoire, je vous dis foncez ! L'auteur publie assez régulièrement et les chapitres ne sont pas court.
Jajou ~
On espère que cet article vous a plu. À demain pour le prochain article.
XoxoIBR
VOUS LISEZ
Weekly Wattpad / n°2
RandomWeekly Wattpad/ n°2 ~ semaine du 12/06/2017 Le magazine hebdomadaire d'actualité sur les fictions wattpadiennes revient! À l'affiche: nos dernières lectures, les auteurs favoris, le classement de fictions, une playlist musicale et une star du momen...