DEUXIÈMEMENT

91 36 3
                                    

❝ J'oublie ❞

Ton enterrement a eu lieu un mois après que ton cerveau s'arrête, parce que oui dans ton cas c'est le cerveau qui a lâché en premier. Je n'étais plus en France à ce moment là et de toute façon personne ne savait à quel point je t'aimais, personne n'aurait compris mes larmes alors je ne serais pas venue.

Si tu savais à quel j'ai point j'ai pleurée ce jours là. Je me suis enfermée dans la salle de bain, c'était impossible de m'en faire sortir. J'ai essayée de me calmer, j'ai collée mon front contre le mur, j'ai arrêtée de respirer quelques secondes pour étouffer mes sanglots. Je voulais partir, te rejoindres, m'éclater le crâne contre ce mur trop blanc. Je voulais ressentir une certaine douleur qui me permettrais d'oublier.

J'ai sentie deux bras m'entourer et une voix me murmurer des mots. À ce moment j'ai craqué. J'ai fais sortir toutes les larmes que j'avais emmagasiner depuis plusieurs jours et j'ai repensé à toi en face de moi, tu me pinçais la joue en me demandant si tout allait bien. T'avais ce sourire sur les lèvres à chaque fois que tu posais ton regard sur moi et j'avais l'impression d'être unique, d'être quelqu'un d'autre qu'une enfant.

❝ J'oublie ❞ Dû moins je veux oublier. Je voudrais pouvoir arracher chaque millimètre de souvenir que j'ai avec toi. J'aimerais pouvoir effacé ce sourire scotché éternellement sur ton visage, j'aimerais pouvoir enlever ton bonheur et le remettre dans mon coeur. Si tu savais à quel point je voudrais pouvoir t'oublier et pouvoir ressombrer dans l'inconscience.

 LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant