Chapitre 29

5.2K 324 10
                                    

PDV de Kadiatou
J'ai prévenu Souleymane de mon départ Et que je reviendrai dans la soirée . Je lui ai absolument tout raconte de l'attitude de Charles Et il m'a dit que si je ne revenais pas il ira prévenir la police .
Je suis à l'aéroport , le décollage se passe très vite .
5 heures plus tard je suis en Espagne . Je prends un taxi pour rentrer chez moi. Je trouve la maison sens dessous dessus . J'entre , je vois Charles sortir de la salle de bain puisqu'il a une a serviette à la taille.

Charles : Ou sont mes enfants ?

MOi: Ils sont chez mon frère . Ils vont Bien.

Charles : Tu devrais t'habiller pour le boulot et après on parlera des enfants .

MOi: Je ne ferai plus ce boulot. Je me suis convertie à la religion . Je suis venue te chercher pour qu'on fondé une belle famille à Paris Et que tu trouves Aussi un boulot.

Charles: Je reviendrai ce soir .

PDV de Charles (première fois )
Depuis son départ , j'ai réalisé à quel point ils étaient précieux à mes yeux Meme si j'ai fais commettre des actes pas très catholiques à ma femme, je l'aime . PEut être qu'elle a raison, on devrait s'en aller loin de ce foutu pays , refaire notre vie . MAis Je ne peux pas parce que je n'ai pas un niveau d'études pour faire un boulot autre que celui que j'entreprends . Je veux MOi aussi changé de vie , aller à l'église avec les enfants ... Kadi avait raison ... Je vais accepte sa proposition car j'aime mes enfants .

PDV de Aïcha
La servante vient me dire que nous avions recu un courriel. Je m'empresse de le lire , il vient de New York.

Nom : d**********a
Prénom : Aïssata
À soussigné Asman K...a Comme héritier de ses biens .

Je ne comprends absolument rien à tout ca , je sais que y a un rapport avec Aïssata MAis Je ne comprends pas . Je vois qu'il y a une autre lettre que je me mets à lire .

Je sais que c'est toi qui lira cette lettre Aïcha .
Au moment où tu La liras je serai deja partie très loin. Mon amie pardonne MOi. Je veux que tu prennes soin de Asman , Je ne veux jamais qu'il apprenne que je suis sa mère biologique . Je lui ai confié tout mes biens, tout sera transféré sur le compte que j'ai ouvert pour Lui dont voici les informations qui te permettront d'y accéder . Je souhaite qu'Asman ait recours à son héritage à ses 18 ans . Je suis morte d'un cancer de sein . Mon enterrement sera à Paris . Je veux que Ca soit toi qui l'informe à ma famille. Je t'aime .

J'étais choquée d'apprendre sa mort . Je ne l'aimais pas ok? MAis Elle est morte ! Je vais respecter sa volonté . J'appelle Aziz pour Lui informer et lui donner les références pour le compte d'Asman . Il m dit qu'il ira prévenir la famille d'Aissata .
*****
Deux jours plus tard , les enterrements d'Aissata se sont bien déroulés . Sa famille n'a pas voulu y aller MAis on a réussit à les convaincre , Allah y ramo .
Kadi est revenue à Paris , avec son mari. Aziz aide Charles pour lui faire une place dans sa société et ils ont leur appartement . C'est aujourd'hui le hlel de Souley Et Leïla . Ils sont tellement heureux , cette fois ci tout va bien se dérouler car ils éprouvent le même sentiment : ils sont amoureux .

MOi: Asman! Noura! Habillez vous , on va être en retard !

Noura: Maman je vois pas mes chaussures !!!

MOi: Cheri ! Aide Noura à trouver ses chaussures , je m'occupe de Yok!

Ils vont me tuer ses enfants . Yok qui ne veut pas rester tranquille pendant que je l'habille , Noura qui trouve pas ses chaussures , Asman qui ne sait pas mettre sa cravate et Aziz qui ne m'aide pas !

MOi: OH mon Dieu ! Je ne me suis Meme Pas préparée !

Aziz: Ca y est , Noura Et Asman sont prêts .

Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant