Je vois...

66 6 7
                                    

Je vois Rick qui tourne et vire dans Alexandria. Il prépare encore cette guerre contre les Saviors. Les gens de la décharge lui ont tout pris, la confiance qu'il a mit en eux lui a coûté des armes, une certaine sécurité, et bien évidemment l'espoir d'être en supériorité numérique. Il récupère les quelques armements qui étaient cachés dans la ville et les réunis. Son visage n'exprime que de la haine et de la colère. Je sais parfaitement ce qu'il est en train de vivre. Je l'ai tant accompagné pour tuer Negan. C'est bien l'homme que je veux le plus voir mourir sur cette Terre, il a fait bien trop de dégâts dans mon groupe. Et certains, peut-être même trop nombreux, à cause de moi. 

La culpabilité ne m'a jamais réellement lâchée.

 Je vois Carl qui forment les plus jeunes et les femmes d'Alexandria, Enid derrière lui. La scène m'arrache un sourire. Les deux adolescents sont en plein milieu d'un monde catastrophique, presque à la limite d'une mort atroce en prévision, et pourtant ils restent fidèles à eux-mêmes, continuant de vivre comme si rien avait changé. Comme si les rôdeurs n'avaient jamais débarqués, que les hommes n'étaient plus une menace. C'est une scène très agréable à voir. Elle me réchauffe le cœur, autant que cela est possible.

J'aime observer cette insouciance fragile qui est comme une coquille dorée autour d'un monde pourrie.

Je vois Judith qui gazouille dans la maison de Rick et Michonne. Elle joue tranquillement avec le peu d'objets qu'on avait pu lui trouver. Lors de la dernière attaque des Saviors tout le monde avait eu peur pour elle. Après tout nous avons tous pris les armes, courus dans tous les sens, fusillés tout ce qui bougeait, et personne n'était resté avec elle. Son jeune âge ne lui permet pas encore de comprendre, lorsqu'on revient vers elle le visage paniqué et qu'un large sourire se dessine sur nos visage lorsqu'on la voit saine et sauve. Peut-être est-ce mieux ainsi.

Mais jusqu'à quand ce monde lui permettra-t-il de grandir, de connaître l'âge adulte ?

En détournant ma tête je jette un regard à Shane. Il s'approche de Judith et lui sourit doucement, la fierté se lisant dans ses yeux. C'est certainement une des choses qu'il a le mieux réussi au monde. C'est sa petite pépite. La prunelle de ses yeux.

Je vois Carol qui s'entraîne au tir. Elle est excellente, pourtant. C'est certainement celle à qui je confierais le plus facilement ma vie si j'étais un habitant d'Alexandria. Elle ne rate jamais sa cible. Elle pince les lèvres légèrement lorsqu'elle vise, et c'est un tic qui me fait toujours autant rire. C'est une femme bonne, que je ne voudrais voir mourir pour rien au monde, et rien ne pourra enlever l'admiration que je peux lui porter. Je la trouve tellement forte, après la mort de sa fille, après la vie qu'elle a eu avant tout ça, elle est toujours là et prête à aider les autres. Lorsque je vois les larmes venir à ses yeux quand elle pose son arme et se tourne vers les tombes de tous les défunts je détourne le regard.

Aucun d'entre eux ne méritait leur sort.

Je vois Michonne qui embrasse Rick à pleine bouche avant de partir trancher les rôdeurs qui se trouvaient devant les portes bancales d'Alexandria. Elle a remis sa tenue de shérif et c'est un rôle qui lui va à merveille. Le souvenir du jour où elle a assommé Rick me fait sourire. Certes, c'était à cause de Pete et c'était totalement horrible, mais je n'avais pu retenir un petit rire ce jour là. Il s'était fait mater par une femme. Le couple qu'elle forme avec mon meilleur ami me réjouit énormément. Je donnerais tout pour ne pas le voir revivre la mort de sa femme, pour ne plus qu'il soit aussi mal qu'après la mort de Lori. Après tout ce qu'il a traversé il ne le mérite pas.

Personne ne mérite de perdre la dernière personne qu'il lui reste.

Je vois Maggie fouiller le bureau de Grégory. Faible, l'homme a préféré partir avec Simon, nous trahir, trahir ceux qui avaient mis entre ses mains toute leur confiance et leur vie. L'aînée Greene a un regard déterminé, haut, droit et fort. Elle est certainement celle qui a le plus souffert parmi nous. Du moins, elle a eu un gros lot de problèmes depuis le début de l'apocalypse, mais elle ne faiblit jamais. La main qu'elle pose fébrilement sur son ventre en regardant par la fenêtre me rappelle d'un coup que la vie continue et que rien n'est terminé. Elle est aussi la seule à avoir compris, ou plutôt à avoir osé comprendre, à quel point j'étais détruit. Et elle a tort. Je serai toujours coupable. Toujours.

En détournant la tête je vois Hershel, Beth et Glenn l'observer tout sourire. Il s'approchent d'elle et l'embrassent, l'enlacent comme si demain ils n'allaient plus pouvoir la revoir.

Je vois Jésus qui se démène avec les habitants de la Colline pour les former. Il sait très bien que Maggie les mènera, qu'elle sera la leader de sa communauté mais c'est quelque chose qu'il accepte, et dont il est très heureux. Il est prêt à tout pour l'aider, elle et le groupe de Rick, même à mourir, mais il ne se sent pas de conduire toute une population. Il préfère partir surveiller Carl et sa connerie de partir au Sanctuaire, faire l'espion, s'entraîner au combat à main nue, plutôt que de convaincre les autres.

Et peut-être est-ce la meilleure façon de faire pour ne se soucier que du combat en lui-même.

Je vois Rosita renfrognée dans un coin. La mort de Sasha l'a plutôt secouée. Elle n'a jamais réellement aimé la jeune femme, et ne s'en ai d'ailleurs jamais cachée, mais elle s'est sacrifiée pour le groupe. Pour elle, et même si l'hispanique ne veut pas le reconnaître directement, ça compte pour elle, même s'il est trop tard pour le prouver. Plus que jamais elle souhaite voir le chef des Saviors mort.

En détournant le regard je vois Abraham l'observait et passer sa main sur sa joue en s'approchant, comme pour lui relever la tête, tendrement. Une caresse qui emplie la jeune femme de frisson, tant de bonheur que de mélancolie.

Je vois Morgan au loin discuter avec Ezekiel, toujours accompagné de sa fidèle Tigresse. La belle Shivah que j'apprécie tant, dont le souvenir reste impérissable. Lorsque j'étais au Royaume elle devait bien être la seule à comprendre ce que j'étais devenu : un animal sauvage sous les barreaux, incapable d'attaquer, inoffensif. Un animal blessé, meurtri. Meurtri par l'homme. Le roi et son nouveau bras droit semblent prendre conscience du danger qui plane sur eux et continuent de croire en la victoire. Ezekiel continue de crier qu'Alexandria ne tombera pas.

Mais peut-être, après toutes ces pertes, tous ces sacrifices, était-il déjà tombé.

Dwight est certainement encore chez les Saviors, avec Eugène. Et aucun des deux ne méritent ma confiance désormais.

En détournant le regard je croise celui de mon frère. Je suis si heureux de l'avoir à mes côtés. Rick est aussi mon frère, dans tout mon cœur et toute mon âme, mais Merle restera le seul qui est fait partie de ma vie passée, le seul de mon passé que je suis capable d'accepté, de conservé. Je le prends par l'épaule, fraternellement et nous nous en allons.

Abraham, Sasha, Dale, Hershel, Beth, Noah, Lori, Olivia, Amy, Andrea, Glenn... Tant de gens nous entourent.

Je m'appelle Daryl Dixon, et Negan m'a tué.


---

Voilà, c'est un bébé OS, mais j'avais envie d'écrire et pas sur une histoire en particulier. En plus, j'ai écris la fin... Bah... Je préfère même pas me l'imaginer en vrai sérieux je sais pas pourquoi j'ai écris ça x)

Bisous !


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je vois... [One-Shot]Where stories live. Discover now