I - Prologue

20 0 0
                                    

"La nouvelle vient tout juste de tomber, les faits sois disant démentie depuis près de 100 ans se sont avérer vrai. Le cancer est bel est bien une maladie héréditaire qui tue encore des millions de personne par an. En effet, le gêne désormais appelé "et non morieris" est retrouvé dans les générations suivant les cas de cancer recensé. Ce cancer ne se manifeste qu'en cas de mutation de ce gêne durant l'enfance, l'adolescence ou à l'âge adulte. Les scientifiques cherchent désormais le moyens de retirer ce gêne à nos fœtus."


J'éteins le capteur présent sur mon mur puis monte rejoindre ma femme, Jessica, au lit. Je passe à côté de la chambre de ma petite fille, Addison, 15 ans, qui, il me semble, sanglote. J'ouvre la porte et trouve ses bras ensanglantés. J'accours vers elle, prenant un de ses vêtements au passage pour enlever le surplus de sang et appuyer sur la plaie.



-Papi, je suis désolée.

-Pourquoi tu as fais ça...?

-Maman me manque, elle me manque tellement papi...


Et en une phrase, je suis retombé exactement 45 ans en arrière, et je me revois ça place, les mêmes envies suicidaires. Les mêmes larmes. La même bouille. Je la prends dans mes bras.



-Je te comprends ma puce, j'étais comme toi, avant

-Comment ça ?


Je prends place à côté d'elle pour lui conter mon histoire. Celle de Ethan.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

BeforeWhere stories live. Discover now