D'Iris à Pinnochio

132 38 9
                                    

Après ce phénomène étrange qui se reproduira à chaque fois qu'elle mentira, tout le monde dévisageait Iris en permanence, la pointant sans arrêt du doigt. Elle n'était plus la fille si adulée, elle était maintenant une bête de foire confirmée.

Même son nom changea, Iris ne devint qu'un souvenir lointain, Pinnochio fut sa nouvelle appellation , sa nouvelle identité. Fuie de tous, méprisée partout, elle se rendit compte à quel point elle était plongée dans un trou béant absorbant toute son honnêteté comme une araignée qui se délecte du sang de sa proie .

Elle voulut en sortir, point d'échappatoire, voulut s'enfuir, tout était noir. Elle avait atteint un tel degré de mensonge que la vérité semblait illusoire, imaginaire comme ses récits d'antan. Elle ne pouvait pas rectifier le tir, néanmoins pas toute seule, il fallait une aide ,une personne de confiance pour la tirer hors de ces sables mouvants. Mais qui serait assez bon ? Qui pourrait se dresser contre tout le monde pour la soutenir ? Qui pourrait aller à l'encontre des dires des gens pour aller à la rencontre de l'anomalie même, le monstre hideux, la personnification de mensonge qu'était Isis pour les gens. Personne. Ce n'était pas un compte de fée, Iris ne vécut pas heureuse, elle vécut dans le tourment. Elle n'était pas si affreuse mais mourut assassinée par les jugements.
Fin

PinocchioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant