Il était une fois un univers lointain nommé Underfell. Dans l'Underfell, vivaient seul deux frères, leur père ayant péri dans un malheureux accident.
L'un des deux, le plus jeune, était exécrable. Second de la Garde Royale, il se croyait tout permis, et tout le monde avait une peur bleue de lui. Tous le savaient violent, cruel et sans pitié, plus particulièrement avec son grand frère. Edge, car tel était le nom de cette terrible personne, avait soumis son pauvre aîné. Le malheureux devait tout faire, alterner entre ses postes de garde dans tous les souterrains, vendre des hot-dogs pour ramener de l'argent, et nettoyer leur maison de fond en combles. Il était obligé de se lever aux aurores et de se coucher bien après le crépuscule, et si Edge le surprenait à dormir à un de ses postes, il était battu jusqu'à ce que des fissures apparaissent sur ses os. L'aîné se serait bien défendu, mais son frère le surpassait d'au moins un mètre. Comme un des travaux du pauvre petit squelette était d'éloigner les insectes, les rats et la vermine, tout le monde l'appelait Vermillon.
Un matin, Undyne réunit tous ses hommes pour leur annoncer quelque chose que le roi Asgore et elle gardaient secret depuis des mois : un autre univers, Underswap, était entré en communication avec eux ! Les contacts, tendus et parfois même belliqueux au début, s'étaient grandement améliorés, et tous les habitants de l'univers sombre étaient invités à passer une soirée là-bas. Et les sentinelles, dont faisait parti Vermillon, étaient chargés de distribuer les invitations aux habitants de l'Underfell, ce qui était loin de réjouir le petit squelette.
Il passa donc les trois jours suivants à distribuer des petits cartons, se prenant régulièrement une insulte ou un coup au passage, ce qui ne l'étonnait guère. Après tout, il avait de la chance d'être en vie dans un monde où la seule règle respectée est « Tuer ou être tué ».
Le jour de la rencontre, Edge ne jugea pas Vermillon digne d'aller à Underswap, et, sans invitation, ce dernier se retrouvait bloqué dans cet univers qu'il détestait. Après le départ d'Edge, des larmes commencèrent à perler aux coins des orbites du petit squelette. Sans prendre la peine de les essuyer, il décida d'aller passer la soirée au Grillby'z. Le gérant du bar était le dernier monstre à traiter Vermillon correctement. Aussi loin que ce dernier se souvenait, l'homme couvert de feu pourpre avait toujours été à ses cotés. Ce fut donc tout naturellement qu'il expliqua la cause de ses malheurs à Grillby.
« Verm'... Tu veux y aller dans ce monde ?
- Bah... Ouais, mais... Je peux pas vraiment... Mais j'adorerais !
- Alors attends moi. »
Grillby alla dans une pièce derrière le comptoir, puis revint avec une boite en carton et un petit papier.
« Tiens, déjà, prends mon invitation, je comptais pas y aller de toute façon.
- Merci, Grill', c'est très gentil, mais regardes moi, je peux pas y aller comme ça, mes meilleurs habits sont en lambeaux... En plus, j'vais forcement croiser des gens d'Underfell, je serais dénoncé à mon frère, et là, je serais bien dans la...
- Langage, Verm'. Et prends aussi ça... (il lui tendit la boite) Je... À la base, c'était pour ton anniversaire, mais... Disons qu'on va prendre un peu d'avance... »
Vermillon ouvrit la boite et en sortit une veste noire, un pull rouge, un short et des mitaines noires. Tout était neuf, et le squelette n'arrivait pas à croire que tout ceci pouvait être à lui. Il prit son amis dans ses bras, sans rien dire. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'exprimer de la gratitude, et surtout d'en avoir à exprimer. Grillby utilisa sa magie sut lui avant de le lâcher.
« Voilà. Avec ce sort, si tu croise un habitant d'Underfell, il ne te reconnaîtra pas. Mais attention : à minuit, le charme s'annulera. Penses donc à être de retours avant ! »
VOUS LISEZ
Vermillon
FanfictionIl était une fois un univers lointain... Mais est-ce vraiment un conte de fée qui va vous être conté ?