je me suis souvent posée des questions et je continue d'ailleurs de me poser des questions sur la race humaine , et le moins qu'on puisse dire c'est que j'aurai pu me poser une question , un tantinet moins complexe que celle de la race humaine ...
Mais si on y réfléchit bien , qu 'y a t-il de si complexe , bien entendu je ne cherche pas à simplifier une question sur laquelle des hommes de sciences s'interrogent depuis plusieurs années , je cherche seulement à me poser les questions les plus essentielles . Je voudrai mettre de côté toutes les questions qui nous gachent la vie pour rien , autrement dit toute la paperasse . Je souhaite trouver la principale raison de notre existence sur cette terre , et à mon avis pour cela il faut revenir tout au début , nous considérer , nous les "humains " comme une page vierge tout oublier , tout ! Revenir à l'essence même de notre "existence " .
Si il y'a bien un mot qui qualifierait le mieux notre race ce serait "l'humanité" , j'ai pourtant l'impression que certaines personnes qui, je le précise sont de races humaines ou du moins je l'espère , semblent complètement indifférentes au mot le plus représentatif de la race à laquelle elles appartiennent .
A mon avis , ces personnes ont du mal à saisir le sens réel de ce nom commun , soit parcequ'elles ne se sentent pas concernés par sa signification soit parce qu'elles ont justement peur de comprendre l'humanité , car ça risquerait de les chambouler dans leur petite routine bien ordonnée , de faire remonter des démons à la surface pour certaines personnes .
Je m'explique . Quand on pense à l'humanité , la première chose qui nous vient à l'esprit est l'entraide , le partage , l'égalité . Le problème étant que nous sommes tous au courant que la principale raison de notre existence est loin d'être respectée .
Si nous mettons de côté la religion et la politique , nous sommes tous ( du moins les personnes rationnelles d'esprit ) d'accord sur le fait que la race humaine existe pour l'humanité , réussir à cohabiter sur cette terre . C'est bien pour cela que notre terre est dotée d'oxygène et de sources de survie . C'est pour cela qu'elle nous accueille et attend patiemment qu'on apprenne à y vivre ensemble mais ne risque - t-elle pas de perdre la santé à force d'attendre ?
Humanité , ne nous quitte pas !
YOU ARE READING
Humaine
RandomPourquoi une fille parmi tant d'autres , une fille des plus banales , des plus simplettes devrait-elle y croire ?