Chapitre 1

9 0 0
                                    

30 avril 2010 ; 12h35 ; Gare Montparnasse. 

15 jours, 15 jours s'étaient écoulés, 15 jours que Sara était arrivée et pourtant elle avait l'impression d'être arrivée hier. Dormir, sortir, faire du shopping, flâner dans les rues de la capitale française tel avait été leur quotidien pendant ces deux semaines, parler, se laver, préparer à manger, faire le ménage, sortir, se coucher. Elles avaient passé deux semaines à deux voyant de temps en temps les amis d'Elena qui adoraient Sara. Elles avaient leurs habitudes depuis 2 ans cela se passait de la même façon, et depuis 2 ans les arrivées présageaient un départ douloureux.

« Chers passagers le train en direction de Londres ne va pas tarder à entrer en gare veuillez vous éloignez de la bordure du quai s'il vous plaît » 

- Tu reviens me voir aux vacances d'été de toute façon hein? C'est pas si long..

Elena pleurait, elle pleurait comme à chaque fois qu'elle accompagnait sa meilleure amie dans cette foutue gare. 

Mais oui ne t'en fait pas on a que 3 mois à tenir on a déjà fait pire pas vrai?

- Allez monte j'ai l'air d'une conne à pleurer sur le quai à chaque fois que tu pars, toi tu pleures jamais tu restes fortes je sais pas comment tu fais.

- C'est l'habitude mon bb ! 

Sara tentait de cacher ses larmes, elle enlaça Elena la serrant fort comme si c'était la dernière fois qu'elle la voyait, trois mois il fallait quelle tienne trois mois, trois foutus mois pour quelle puisse tout dire à sa meilleure amie la prochaine fois. 

- Je t'aime Elena, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie, la meilleure rencontre que j'ai faite!

- Oh mon cœur ne parle pas comme si nous n'allions jamais nous revoir.

Je suis.. commence Sara.

Et les portes se refermèrent.

Les portes étaient fermées Elena n'avait pu entendre.

À présent dans le train Sara se mît à penser à sa vie, elle commença le bilan, commença à lister toutes ses choses qu'elle avait faite depuis 18 ans, Sara n'avait que 18 ans: elle était devenue bilingue grâce à Elena, le fait de parler deux langues était un atout pour elle, au lycée elle était la meilleure de sa classe, plus que quelques mois et elle serait diplômée certainement avec une mention.

Elle serait diplômée mais pourquoi faire? Elle n'avait aucun moyens, son père était mort il y a quelques années et son frère et sa mère avaient décidé de changer de vie il y a maintenant 10 ans, sa mère s'était remariée et avait décidé de tirer un trait sur Sara et son père, sans explications elle était partie avait changé son nom et celui de son fils. 10 ans , 10 ans que Sara faisait croire que ses deux parents étaient morts, et déjà 3 ans qu'elle vivait seule dans ce petit 15m2 londonien que son père lui avait légué après sa mort survivant tant bien que mal grâce à de petits boulots et à l'héritage que son père lui avait laissé, seulement celui ci ne serait pas éternel et elle le savait. 10 ans qu'elle n'avait pas vu sa mère, ni son frère.  

«Mesdames et messieurs, notre train arrivera à Londres dans 10 minutes.»

Deux heures, deux heures qui étaient passées plutôt rapidement. Sara allait donc retrouver sa vie, son appartement, ses cours, et quelques unes de ses amies sincères. 

30 avril 2010 ; 15h47, Paris (France) 

De l'autre côté de la manche, une jeune fille restait seule, errant dans les rues de la capitale, sa meilleure amie allait lui manquer, parler français puis anglais puis se mettre à rire allait lui manquer, même se réveiller en pleine nuit à cause des cauchemars de Sara allait lui manquer, 3 mois elle n'avait que 3 mois à attendre.

She couldn't tell the truthWhere stories live. Discover now