Chapitre 2

6 0 0
                                    

30 avril 2010 ; 15h00 ; Appartement de Sara

Sara venait d'entrer dans son appartement, rien n'avait bougé, le désordre était toujours présent, elle n'avait pas de femme de ménage comme Elena pour nettoyer son 15m². Elle n'avait personne pour l'accueillir à bras ouverts en rentrant. Non, en rentrant Sara n'avait que son poisson nommé Mauric, nom français qu'elle lui avait attribué car c'était un cadeau d'Elena, pour l'accueillir!

Déposant ses affaires dans la pièce de vie, qui est en réalité la seule pièce de son logement, Sara se laissa tomber dans son clic clac, alluma son minuscule poste de télévision puis composa le numéro de sa meilleure amie sur son cellulaire, une sonnerie, deux sonneries puis Sara raccrocha, son forfait ne lui permettait pas de téléphoner en international son crédit baisserait beaucoup trop vite et ne durerai jamais le mois. Une sonnerie c'est pas grave, deux sonneries c'est important, trois sonneries c'est urgent voilà donc le code que les deux amies avaient mît en place, grâce à cela de l'autre côté de la manche Elena savait si elle pouvait rappeler plus tard ou si elle devait absolument rappeler dans la seconde qui suivait.

La parisienne n'avait entendu que deux sonneries elle aurait donc pu continuer à vaquer à ses occupations seulement elle n'avait rien a faire elle était en train de pleurer devant un film français à l'eau de rose. Numéro composé.

- Alors tu as fait bon voyage?

- Oui comme toujours, enfin il y avait des gens légèrement étranges à mes côtés dont deux gamins de 10 ans qui n'arrêtaient pas de hurler mais tu me connais je me suis plongée dans ma musique et je ne m'en suis pas occupée.

- Oui je me doute. À part ça rien a signaler dans ton appart, rien n'a bougé, Maurice n'est pas mort hein?

Mort: boum. Ce mot venait de résonner dans la tête de la belle brune londonienne comme un coup de massue.

À l'autre bout du fil une petite blonde s'impatientait.

- Sara ? Allo Sara? C'est pas vrai me dis pas que Maurice est mort !

« Mort »: boum. Deuxième coup de massue.

- Sara Vaker, tu es en train d'appeler ta meilleure amie, tu te souviens? Et ta meilleure amie t'a posé une question.

- Oh désolé, j'étais perdue dans mes pensées.

- Tu répond toujours pas à ma question hein!

- T'inquiètes Maurice est bien vivant, il a toujours une mémoire pourrie, fait toujours le tour de son bocal mais il est en vie !

- Ah ça va pas de me faire flipper comme ça hein! Au fait tu voulais me dire quoi tout a l'heure tu as commencé une phrase puis les portes se sont refermées.

Mensonge vite un mensonge, Elena ne devait pas savoir, pas maintenant.

- Oh rien d'important ne t'en fait pas, j'allais juste te dire que j'étais triste de repartir une fois de plus..

- Oh mon cœur ça me rend triste aussi tu sais.. Je vais devoir te laisser, Max et Carla m'emmènent à une séance de ciné à 17h pour que je me change les idées suite a ton départ, il est 16h15 ici et je suis toujours pas prête, j'étais en train de regarder «Ma première fois» en mode déprimée avec mon pot de Ben et Jerry alors imagine.. Je te rappelle demain!

- D'accord amuse toi bien et fait leur un gros bisou de ma part!

- Ce sera fait ! Love you!

- Love You too!

Téléphone raccroché. La grande brune décida de ne pas se laisser abattre et de lutter contre l'envie quelle avait de se mettre devant un film et de pleurer toutes les larmes de son corps! Elle décida donc d'envoyer un message à son amie Kelly.

À Kelly : Salut, je suis de retour à Londres, ça te dirais d'aller au Starbucks avec moi maintenant? Naturellement je t'invite! Xoxo

Kelly était l'une des seules amies de Sara à Londres, elles étaient dans la même classe depuis bientôt un an et demi, et, en Kelly, elle retrouvait un peu la relation qu'elle entretenait avec Elena, en moins unique bien évidemment.

De Kelly : Pas de problèmes, je regardais un stupide film d'amour, donc j'adore ton idée.

De Kelly : Je suis déjà devant ton appartement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 13, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

She couldn't tell the truthWhere stories live. Discover now