Bonjour à tous, je me lance une bonne fois pour toute dans un projet qui me tient à cœur ! Voici le prologue, en espérant que vous apprécierez !
Disclaimer: quasiment tout l'univers est à JK Rowling, sauf les personnages et lieux de mon invention.
Spoilers: la Bataille finale a bien eu lieu, mais ne s'est pas terminée comme dans le livre; je n'intègre pas les Horcruxes à l'histoire.
Résumé: Le Lord Noir a triomphé lors de la Grande Bataille de 1998, Potter a fuit et la communauté sorcière sombre dans le désespoir. Il n'y a plus aucune lumière, plus de solution et voici deux ans que quelques rescapés sont en constante fuite. Ils se pensent finis, mais ils possèdent un destin beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et leur rencontre avec une mystérieuse personne va les emmener dans l'aventure de leur vie, sur la quête de leur liberté totale.
____________________________
Prologue.
On pardonne aisément à l'enfant qui a peur du noir. La vrai tragédie de la vie, c'est quand les hommes ont peur de la lumière. -Platon
Je tombe inlassablement, mon corps se précipite dans un vide infini.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en chute libre, je ne sais pas depuis combien de temps ce blanc intense m'entoure. Mes paupières sont lourdes, endormies et lorsque j'essaie de les relever, ma cornée me brule. A cause de la vitesse qui m'emporte en chutant, à cause de ce vent qui siffle contre ma peau comme une lame. Ma tête est lourde et douloureuse. Je suis comme sonné. Je ne distingue rien, ni mon passé, ni mon présent.
Et ce blanc me terrifie. Il est sans vie, sans personnalité, sans distinction pouvant me rassurer sur mon état. Je me demande si je suis mort, je me demande si un jour j'ai existé Car je ne sais rien à mon sujet, je suis comme dans un état second mais, je reste conscient. Conscient surtout que je suis surement en danger. Pourtant, cette notion ne devient en aucun cas une peur.
C'était comme si une partie de moi restait calme et confiante, comme si elle – et elle seule – savait qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
C'est lors de cette pensée qu'un brouillard aux nuances grises se matérialisa sous mes pieds et qu'avec douceur, j'y pénétrais. Mon corps continua de chuter mais avec plus de lenteur et je n'eus le temps d'observer mon nouvel environnement que j'heurtais très vite le sol.
Endolori, mon premier réflexe fut de toucher une terre humide et d'entremêler mes doigts à l'herbe verte. Des effluves marines me vinrent au nez et je pouvais à présent ouvrir mon regard sur ce qui m'environnait sans avoir à lutter. Je me rendis compte que j'étais en hauteur, plus précisément sur une falaise. Une vaste étendue d'eau tumultueuse s'agitait jusqu'au loin pour se confondre dans un ciel grisâtre, nuageux et tourmenté. Je n'avais aucune idée de ce que je faisais ici, je ne savais même pas où j'étais, ce lieu m'était complètement inconnu.
Jusqu'à ce qu'une silhouette apparaisse au loin. Je me relevais alors en trébuchant et en m'avançant vers elle. Elle ne semblait pas remarquer ma présence, les traits de son visage exprimaient toute l'inquiétude qui semblait l'occuper. Ses longs cheveux noir ébène volaient au vent et j'eus une sensation familière en l'observant. Comme si je connaissais cette personne, comme si elle m'était chère.
Elle resta une dizaine de minutes dans le silence, les yeux dans le vide. La jeune femme ne me remarquait pas et je ne m'approchais pas non plus, cela m'était comme impossible. Mes jambes refusaient d'obtempérer, une force inconnue me forçait à assister à la scène de là où je me tenais. Je l'appelais, en vain.
YOU ARE READING
La nuit, tous les dragons sont fluorescents
FanfictionLe Lord Noir a triomphé lors de la Grande Bataille de 1998, Potter a fuit et la communauté sorcière sombre dans le désespoir. Il n'y a plus aucune lumière, plus de solution et voici deux ans que quelques rescapés sont en constante fuite. Ils se pen...