L'assemblage de leurs corps fit frissonner Florian. Leurs courbes s'ajustaient parfaitement, comme faites l'une pour l'autre.
En ce moment, les deux êtres qui ne formaient plus qu'un se sentaient, enfin, vivre.
Et pourtant... Adèle savait qu'elle n'était qu'une présence coutumière dans la vie du jeune homme. Elle avait appris au fil des années à comprendre qu'il n'était pas amoureux d'elle.
Cele l'avait blessée, au début. Elle s'était éloignée. Mais elle l'aimait trop pour le perdre.
Sauf que ce n'était plus possible ainsi, il lui faudrait surement un électrochoc.
Alors Adèle se rhabilla, et, alors que Florian la prenait par la taille et l'embrassait dans le coup, elle se déroba et quitta la chambre, non sans prononcer, en se mordant la lèvre, des paroles qu'elle regretterait peut-être :
« C'est plus possible Flo. Je sais que tu ne m'aimes pas, et si je me trompe, prouve moi le contraire. Et... Je sais que tu l'aimes plus que tout, je ne te le reproche pas, mais Florian, pense à toi un peu. Tu ne pourras pas éternellement protéger ta petite soeur du monde qui l'entoure, il nous faut à chacun notre dose de difficulté dans la vie. »
—
Agathe quittait le lycée, seule, comme à son habitude. Depuis son enfance, elle n'avait jamais osé approcher les personnes de son âge. Ce n'était pas de la timidité, non. Elle se contentait simplement de ce qu'elle avait, et laissait voir venir les choses. Elle pouvait facilement donner son amitié dès lors que l'on s'approchait d'elle, mais il fallait comprendre de loin que la tour dans laquelle était figée la jolie Raiponce pouvait facilement être escaladée.
La jeune fille se dirigeait d'un pas nonchalant vers la bibliothèque, son sac négligemment posé sur l'épaule.
Elle s'assit près de sa table habituelle, et se dirigea vers l'un des rayons lorsque son devoir de philosophie l'y obligea.
Alors qu'elle rangeait un livre tombé ici, elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle se retourna précipitamment, surprise.
« Excusez moi Mademoiselle, je ne sais pas où se trouvent les... Agathe ?
- Maxence ? »
VOUS LISEZ
Souris, petite soeur
General FictionAgathe a grandi, et Raiponce est au bord du nid... -- Cette histoire est un parallèle avec "Vois, petite soeur", que je vous conseille d'avoir lu avant. J'espère que la suite vous plaira Bonne lecture !