Depuis lors, Agathe avait juste croisé Tom au lycée, lors de moments gênants où ils se disaient bonjour.
Ayant besoin de réfléchir, la jeune fille emmena son chien faire un tour. Ses pas la menèrent vers le parc, là où elle aimait jouer avec son frère lorsqu'elle était enfant. Elle s'assit sur la balançoire et commença à se balancer doucement, pendant que Tommy se baladait autour d'elle.
Elle entendit des pas se diriger vers elle, et pris peur. Elle ne savait pas vraiment de quoi, mais elle était une jeune fille, seule, dans un parc pour enfant. Alors elle appela Tommy, mais il ne vint pas.
Son chien ne venait pas. Elle appela plus fort. Et entendit un jappement. Pas un jappement effrayé, non. Le colley avait l'air extrêmement joyeux.
Il courait dans tous les sens, suivi par un jeune homme. Maxence.
Ce fameux jeune homme se dirigea vers elle, et la rassura, en voyant son air effrayé.
Agathe se détendit immédiatement, elle appréciait vraiment Maxence.
Et tout à coup, elle ferma les yeux quelques secondes, éblouie par le soleil, et elle sentit des lèvres se poser sur les siennes.
Ce baiser là fût son premier vrai baiser.
Digne d'un film d'amour, ou d'un roman à l'eau de rose.
Ce baiser là était romantique, et plein de sens. Et surtout plein d'avenir.
Plus tard, Maxence s'expliquerait par le fait « que sentir ses lèvres sur les siennes était une impulsion ».
Plus tard, Florian l'apprendrait. Et il sourirait, tout simplement.
VOUS LISEZ
Souris, petite soeur
General FictionAgathe a grandi, et Raiponce est au bord du nid... -- Cette histoire est un parallèle avec "Vois, petite soeur", que je vous conseille d'avoir lu avant. J'espère que la suite vous plaira Bonne lecture !