En plein hiver, dans une maison de campagne, se trouvait une famille constituée d'une femme, un homme et leur fille. Cette famille vivait dans la simplicité mais connaissait certains problèmes. La femme, Laura, âgée de vingt huit ans était devenue alcoolique depuis la mort de sa sœur. Elle devint dépressive et nerveuse et s'énervait pour un rien. Son mari, Jean, âgé de trente ans aimait beaucoup sa vie, son travail et surtout sa famille. Cet homme était un homme bon ! Mais il y avait qu'un détail qu'il détestait par dessus tout, c'était de voir sa femme dans cet état. Enfin leur fille Aurélie, était une petite fille avec une soif d'aventure immense. Elle aimait découvrir de nouveaux paysages chaque jour. Âgée seulement de huit ans, la petite fille était souvent revêtue d'une jolie petite robe blanche et rouge. Ses cheveux d'un châtain clair parsemés de mèches blondes cachaient un visage empli d'innocence, et des yeux dorés remplis de rêves.
Un soir, alors qu'ils terminaient de souper tous les trois dans leur salon, où se trouvait ni décoration, ni peinture à admirer, la mère s'arracha soudainement au dîner familial et décida d'aller à la pharmacie afin de se procurer des médicaments. Alors, Aurélie demanda à son père qui commençait à débarrasser la table :
-Dit papa.. tu te rappels que demain c'est mon anniversaire ?
Son père répondit : -Oui, pourquoi ma puce ?
-Je voudrais choisir mon cadeau cette année.. Dit-elle timidement.
-Bien sûr ! Tout ce que tu voudras, je t'écoute.
-Papa, je voudrais.. un chaton..
Le père réfléchit longuement puis répondit : -Hum.. On va en parler à ta mère pour avoir son avis d'accord ?
La fillette répondit aussitôt, les yeux regardant le sol :
-Non ! Tu sais qu'elle ne va pas être d'accord. Elle n'a jamais aimée les animaux.-On peut toujours essayé ? Qui sait ? Elle à peut être changé ! Allons.. Ne t'en fais pas.
-Hum.. Oui.
-Allez ! Fais pas cette tête ! On sait jamais, elle peut toujours dire oui.
Aurélie releva la tête en affichant un beau sourire puis répondit :
-Oui, si tu veux papa..Aurélie alla se coucher en espérant que son père arrive à convaincre sa maman. Elle enfila un pyjama rose et s'endormit quelques instants plus tard. La petite rêva d'un chaton trouvé dans du papier cadeau lors de son anniversaire. Pendant ce temps, sa mère rentra à la maison complètement saoule, le sac de médicaments à la main. Jean l'aida à se coucher sur le canapé, lui installa un coussin sous la tête. Aussitôt Laura s'enfonça dans un profond sommeil et Jean s'endormit sur le fauteuil à côté de sa femme.
Le lendemain, le soleil brillait déjà à l'horizon quand le chant du coq réveilla Jean. Celui-ci se leva discrètement, enfila un veste et alla préparer un plateau déjeuner bien garnis pour l'anniversaire d'Aurélie. Une fois le plateau fini, il l'emmena dans la chambre de sa fille. Jean tapota doucement de sa douce main gauche l'épaule d'Aurélie afin de la réveiller. Elle cligna plusieurs fois des yeux, ébloui par la lumière du soleil que laissait filtrer sa fenêtre, puis se redressa tout en souriant à son père. Jean lui demanda comment elle allait et lui souhaita son anniversaire.
La petite fille répondit :
-Je vais bien et toi ? Tu as parlé à maman ?Son père prit au dépourvu ne pouvait pas dire que depuis que sa mère, était rentrée saoule, dormait, dit seulement :
-Oui je lui en ai parlé.. Mais tu avais raison Miss..
Jean baissa la tête.
-Excuse-moi.
VOUS LISEZ
Le chaton d'Aurélie
Short StoryVoici l'histoire d'une petite fille se nommant Aurélie et un petit chaton miraculeux à qui arrivera bien des malheurs.. {Ps : Ceci est un devoir de français où il fallait choisir une thèse (Ici la maltraitance animal) et la mettre sous forme de no...