Critique n°1 :
Chimera de Les-Histoires-D-Ina
Titre : concernant le titre, il est attrayant. En effet, en le lisant, le lecteur a vite envie de savoir de quoi il s'agit. Est-ce le nom d'un personnage, d'un lieu ?
Résumé : Après la lecture du résumé, le titre commence à prendre du sens. Le résumé est très captivant aussi jouant sur psychologie des humains et à la fois créatures surnaturelles. Il donne des informations sans trop en dire. Il est problématique et donne vraiment envie au lecteur de s'aventurer dans votre fiction.
Couverture : la police choisie pour le titre est idéale et résume le contenu de l'histoire en elle-même (légendes et mythes) en nous rappelant les écritures anciennes (hiéroglyphes..).
De plus, le personnage représenté (on devine que c'est un vampire) résume parfaitement toutes les créatures surnaturelles citées dans le résumé : monstrueuses, sanguinaires. Cependant je doute un peu du choix des couleurs. Je pense qu'accordant au titre, tu aurais dû te contenter du rouge, blanc et noir jouant sur les nuances. Mais ce n'est qu'un détail. Dans l'ensemble, ta couverture est bien faite.Avant-propos : il nous éclaire bien et donne davantage d'explications sur le choix du titre. Nous comorenons que les Chimères sont les créatures citées. De plus, tu utilises la rhétorique pour interpeller le lecteur et raviver ta fiction dès les premières lignes.
Dès le début de ta ficton, on est in medias res plongés dans l'histoire. Les événements et l'intrigue sont captivants et donnent envie de poursuivre la lecture et de carrément dévorer le livre. Il y a peu de fautes d'orthographe voire pas. Ton écriture est fluide et agréable à lire.
Il y a beaucoup de description dans ta fiction et c'est très bien parce qu'il s'agit d'un roman fantastique. Tu décris bien les personnages et les lieux mais attention de ne pas en faire trop et essaie de mettre davantage de dialogues.
Dans l'ensemble, ta fiction est très bien écrite et je trouve peu de remarques à te donner. Je te félicite !
VOUS LISEZ
Les critiques de Shayleen
Non-FictionPas assez de vues ni de votes ? Nayez pas peur et ne doutez surtout pas de votre talent. Ici, je vous donnerai des conseils spécifiques à chacunes de vos fictions pour doubler votre nombre de votes et rendre votre fiction plus attrayante. Je prends...