Partie 2 La désactivation

2 0 0
                                    

Un petit garçon s'approche de moi. Je sourit lui sourit en disant «Bonjour jeune pirate». Il coure retrouver sa mère. Pourquoi fait-il ça? Je lui fais peur? C'est peut-être le trou dans mon ventre. Le gérant de la pizzeria devrait penser à me faire réparer. Il va voir Freddy, Bonnie et Chica entrains de chanter. Il retourne voir sa mère et il sort. Je me demande pourquoi il a si peur.

C'est l'heur de la fermeture. Maintenant que tous les enfants sont sorties je me dirige vers Freddy.

- Ne compte pas sur moi pour faire peur au gardien de nuit ce soir. Je dois me reposer.

- Dans ce cas, c'est toi qui vas lui faire peur demain soir.

- Ok.

Pour une fois que je peux me reposer toute la nuit. Je me glisse derrière les rideaux de ma scène. Ce soir, je passe doucement en mode sommeil. À mon réveille, il est 5:59. Je vais voir les portes du bureau du gardien. Bonnie et Chica sont encore là. Ils attendent que les portes s'ouvrent. Ils sont vraiment stupides. Comme si le gardien allait ouvrir. Je sais qu'il est con, il faut être soit désespéré, soit complètement con pour travailler dans une pizzeria où les animatronics veulent vous faire peur pour que vous partiez, mais il n'est pas con à ce point la.

6h sonne. Il est temps pour nous de retourner à nos scènes. Étrangement, aujourd'hui, il y a deux fois moins d'enfants que d'habitude. C'est peut-être le petit garçon d'hier qui nous a fait une mauvaise réputation? Ce n'est pas très gentil de ça part.

À la fermeture, au lieu d'aller derrière mon rideau, je me cache sous le bureau du gardien de nuit. J'attend qu'il entre. Un peu plus tard, j'entend des bruits de pas, je tourne la tête et je vois ses pieds. Il ferme la porte de droite, puis celle de gauche avant de s'assoir. Je lui saute dessus en criant et il court jusqu'à la porte de sortie. Je crois qu'il a eu assez peur pour ne plus revenir nous embêter. Ce soir, je décide de m'amuser avec les autres animatronics, pour faire changement. 

On discute, on joue aux échecs et on s'amuse à chanter les chansons qu'on chante aux enfants. Puis, c'est l'heur de l'ouverture. Vous connaissez la routine. Mais, quelque chose de bizarre ce produit. Aucun enfant n'entre. 

Les seuls personnes qui entrent sont quatre mécaniciens. Pourquoi? Les seuls fois où j'ai vu des mécaniciens c'était la première fois que j'ai été activer et le jour ou j'ai eu les circuits qui ont surchauffé. Je me demande quel est le problème. Ils se mettent à discuter entre eux.

- Je ne comprends pas pourquoi des enfants ont peur d'eux, dit un mécaniciens. On a toujours eu une clientèle élevée.

- Ben, en tout cas c'est bizarre que Foxy ait attaqué le gardien de nuit, répond le deuxième.

- Je ne sais pas vous, mais, ils vont me manquer, ajoute le troisième.

- Ce qui doit être fait, doit être fait, termine le quatrième.

Chacun sort une petite manette. Sur chacune d'elle, il y a un de nos noms écrit dessus et il y a un bouton de la même couleur que le costume de l'animatronic correspondant au nom. 

Au moment où l'un des mécaniciens appuie sur le bouton rouge de la manette pourtant mon nom, je me sent bizarre. Je me sent me vider de mon énergie. Ma vision se trouble et devient de plus en plus noir. Je me sens si faible. J'ai peur de ce qui est entrain de m'arriver. Je... je... je...

La guerre des animatronicsWhere stories live. Discover now