Spectacle Imprévu

21 3 3
                                    

《 Le publique m'acclame et je fais une courte révérance.
J'en profite pour me retourner vers mes deux perles noires : Ouragan et Tempête. Deux superbes étalons frisons, leur crinière ondulée qui leur arrive mi-épaules. Ils se tiennent droits et fiers.

Je fais un tour sur moi-même pour observer la foule. Toutes ces personnes venues pour nous. Ils sifflent, hurlent et applaudissent leur joie. Il faut dire que ce spectacle était court : à peine cinq minutes. Mais il était intense et grandiose.

J'ai monté ce spectacle seule, avec pour seul soutient mes parents. Je l'ai appelé : Caraïbe. La musique qui l'accompagne est celle du film : Pirates des Caraïbes.
J'incarne une pirates habillée d'une jupe et d'un corset surmonté de frou-frou. Ainsi que d'un chapeau et d'un perroquet en peluche perché sur l'épaule. Tempête et Ouragan quant à eux, ont leur squelette peint en blanc sur leurs poils ébène.

Je sors de la piste en courant suivis de près par les étalons qui se pavanent dans un trot aérien digne d'une compétition de modèle et allures.

Arrivé au paddock j'entends encore la foule scander notre nom : Frisonia.

" Frisonia ! Frisonia ! "

Je ferme les yeux quelques secondes pour calmer l'adrénaline qui fait palpiter mon coeur. Les deux perles noires à mes côtés respirent fort et secouent leurs immenses têtes couleur d'une nuit sans étoiles.

Je pose une main sur l'encolure de chacun, essayant de leurs transmettre mon calme nouvellement acquis. Tout en leurs murmurant des éloges face à leurs prestations.

En rouvrant les yeux, je vois mes parents au bord du paddock qui pleurent de joie.
J'aillais me diriger dans leur direction quand une voix masculine, assez grave, m'a interpellée.

Je me retourne et vois ( avec stupéfaction ) mon idole : Jean-François Pignon. Il arbore un énorme sourire er se dirige dans ma direction.
Je rougis, c'est un professionnel du spectacle équestre. Son avis, en plus d'être un honneur, pourrai changer ma carrière voir même ma vie.

" -Félicitation ! C'était magnifique !
- ...

Je me redresse dans mon lit, en sueur, avec un énorme sourire accroché au visage. Je tourne la tête vers le poster de mon idole, je souris de plus belle, me rallonge et ferme les yeux. Prête à me rendormir et rêver de nouveau. 》

~Mousse

______________________________

Voilà ! Première nouvelle. Je suis contente car elle fait 350 mots et est donc de taille respectable.

-Peace.

Nouvelle : Spectacle Imprévu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant