1. Orphan Black

6 5 0
                                    

La première série dont je vais parler ici s'appelle Orphan Black (ce que normalement vous avez déjà vu dans le titre mais on ne sait jamais), qui est une série canadienne - mais elle est en anglais, ce n'est pas une série du Canada francophone.

Résumé : Sarah Manning, jeune fille rebelle, assiste au suicide de Beth Childs, une jeune policière qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide alors de chercher qui elle est et pourquoi elles se ressemblent autant, en lui volant son sac et en prenant son identité, et découvre non seulement que ce n'est pas son sosie, mais son clone, qu'elles sont plus que deux et qu'on cherche activement à les retrouver...

Et vous avez la bande annonce dans les pièces jointes (je dois vous avouer que je n'avais jamais entendu les voix françaises... ça m'a fait un choc, si vous le pouvez, regardez en VO ou VOSTFR mais c'est un conseil général, non seulement vous l'aurez plus tôt parce que doubler prend évidemment du temps, et vous aurez les vraies voix, mais au fond, vous faites ce que vous voulez)

Phrase incontournable : Just one, I'm a few, no family too. Who am I?

Statut : Terminée (Depuis le 12 août 2017)

Nombre de saisons : 5

Durée d'un épisode : 42 minutes en moyenne

Catégorie : Science-Fiction / Drame / Action

À voir si : Vous aimez les séries avec une intrigue développée

À éviter si : Vous cherchez une série devant laquelle vous pouvez faire autre chose en écoutant que d'une oreille, ou devant laquelle on peut facilement se laisser porter sans trop être concentré, que vous préférez les séries légères

Points remarquables : Une seule actrice, Tatiana Maslany, joue de nombreux personnages, 5 qui sont essentiels, et 17 en tout il me semble. Elle a un jeu d'acteur impressionnant, elle réussit à jouer différemment ces personnages, à avoir des mimiques et gestes particuliers, qui fait que quand elle joue un certain personnage se faisant passer pour un autre qu'elle joue aussi (c'est pas très clair je pense, vous suivez toujours ?), vous réussissez à distinguer des manières et gestes propres à un certain personnage, alors qu'elle joue à elle seule les deux personnages... Elle est absolument géniale, et a reçu pour ces rôles dans cette série plusieurs récompenses et un Emmy. Du coup, en regardant les photos du cast, vous avez toujours l'impression qu'il manque des acteurs, elle vous fait très facilement oublier qu'elle joue autant de rôles.

Petite anecdote : L'origine du titre de cette série fait encore débat aujourd'hui, les créateurs de la série ont annoncé qu'au début, chaque clone serait totalement identiques (au niveau de leurs tenues, personnalité etc) et que pour se différencier, elles auraient chacune un nom de code différent acec une couleur associée à chacune. Sarah Manning est orpheline, d'où le nom Orphan Black. Cependant, comme cette idée a connu des modifications, le nom de la série peut ainsi prendre un autre sens qui serait, selon certains, dévoilé peu à peu dans les différentes saisons... Je ne spoile rien et vous laisse vous faire votre propre idée ;)

Indice sur la prochaine série : guerre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Watch and LearnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant