Eh oui, vous avez bien lu, cet écrit sur Wattpad n'est ni une histoire en soi, ni un recueil de livres, ni rant book ni rien du tout. Vous allez vous demander ce qu'il fait sur cette plateforme alors, et probablement ce que vous-même faites ici.
La vérité c'est que même si j'adore lire, et que j'ai actuellement une pile de livres plus grande qu'une personne de 1m80 et qui m'attendent, mais je n'ai pas toujours le temps. Enfin je pourrais toujours les commencer, mais les commencer sans avoir le temps de les finir, très peu pour moi.
Alors que faire quand on a un peu de temps devant de soi, besoin de se détendre, sans réellement avoir plusieurs heures libres qu'on peut passer concentré à lire devant soi? Eh bien, on regarde des séries.
Et c'est justement pourquoi ce recueil/cet écrit est là.
Donc ici, on va parler de séries.
***
Petit aparté ici : commencer une série, surtout une qui a plusieurs saisons, nécessite une réelle organisation - non je ne rigole pas, si tu regardes des séries tu le sais toi-même -, afin de ne pas perdre le fil des épisodes, savoir lesquels nous avons vu et le celui qui n'attend que nous, et heureusement que des applications existent pour nous sauver, une fois de plus.
Les deux les plus connues et utilisées sont TvTime (anciennement TvShowTime) et BétaSéries, qui permettent d'ajouter des séries, que vous avez vues, que vous voulez regarder, que vous êtes en train de voir... Et de marquer à chaque fois les épisodes que vous avez vus, pour que vous sachiez à quel endroit vous en êtes. Il y a aussi d'autres fonctionnalités comme la discussion et les réactions avec d'autres qui ont vu l'épisode également, savoir quelle série reprend quel jour, etc.Bref, l'attirail parfait d'un petit binge-watcher.
P.S.: N'hésitez surtout pas à me proposer des séries, si par exemple vous avez découvert une série que vous adorez, et qui mérite selon vous plus d'attention. Les premières séries dont je vais parler vont probablement être connues de la plupart d'entre vous, mais je vais essayer d'alterner entre les genres des séries et leur renommée actuelle. Bonne lecture !
P.P.S.: Attention, L'AbusDeSériesEstDangeureuxPourLaSanté, ÀConsommerAvecModération. CeciEstUnMessageDuMinistèreDeLaSanté.
***
Garanti par moi-même sans aucun spoiler
VOUS LISEZ
Watch and Learn
Non-FictionParce qu'on trouve pas mal d'écrits sur wattpad conseillant des livres, mais qu'il faut se le dire, on a pas toujours le temps de lire un bouquin pendant notre temps libre. Et dans ces moments-là, regarder un épisode d'une série permet de se détendr...