PROLOGUE (+note)

1.3K 155 190
                                    

JE PENSE QUE tout le monde connaît le principe du White Day ? Ou peut-être pas d'ailleurs ? Dommage, il est vrai qu'il est difficile d'être plus intelligente que moi mais comme je suis admirablement gentille, je vais rapidement vous expliquer le c...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JE PENSE QUE tout le monde connaît le principe du White Day ? Ou peut-être pas d'ailleurs ? Dommage, il est vrai qu'il est difficile d'être plus intelligente que moi mais comme je suis admirablement gentille, je vais rapidement vous expliquer le concept. 

L'origine de cette fête est japonaise, elle a lieu un mois après la Saint-Valentin, le principe ? Eh bien dans la culture occidentale, généralement, le quatorze février, c'est le garçon qui fait une surprise à sa bien aimée (ou son bien aimé d'ailleurs) mais comme nos amis japonais sont extrêmement originaux et innovateurs (notez l'ironie) ils ont décidé que ce système était légèrement misandre donc... le quatorze mars c'est autour de la fille d'offrir quelque chose ! 

Précisément des chocolats (blancs bien évidemment, d'où le nom) et le garçon (ou la fille) est censé(e) lui répondre avec de la nourriture. C'est un code de gourmand, cette fête était sûrement une idée sortie d'un gars jaloux qui avait juste la dalle. 

Si (mettez vous à la place d'une jolie blonde si vous possédez un pénis) votre crush vous répond en vous donnant des marshmallow, c'est mal barré, votre amour n'est pas réciproque donc vous pouvez tranquillement retournez dans votre chambre puant le renfermé afin de déguster telle une énergumène vos propres chocolats infâmes.

Il y a ensuite les cookies qui signifient que malheureusement, il ou elle ne vous voit seulement comme une simple amie donc rangez vos préservatifs. 

Et si jamais vous vous levez un matin avec des bonbons sur votre bureau ou dans votre casier, bingo ! Préparez vos pâtes mal cuites, sortez les bougies qu'on vous a offert à votre dix-huitième anniversaire (car vous êtes une grande, plus besoin de cadeau !) ainsi que votre boîte de capote car tonight will be the night !

Personnellement, je ne fête pas le White Day car il est logique de prouver à votre loulou(tte) que vous l'aimez et cela, tous les jours ! Mais j'avoue que c'est une bonne occasion de le lui prouver, on va prendre l'exemple de Francesca, une étudiante en sociologie encore vierge totalement perchée qui va, aujourd'hui, prendre son courage à deux mains pour avouer à son future mari qu'elle l'aime ! (On se croirait au collège.) 

Vous voulez assister à un râteau exceptionnelle ou alors vous vous sentez désespérés d'un point de vue sociale, scolaire, amoureux ou professionnel ? Je vous annonce alors que cette fiction est faite pour vous et je vous assure qu'après cette lecture, vous vous direz qu'en réalité, votre vie animée par des personnages de série et d'échecs n'est pas si mal que ça.

SENTIMENTALE +17/06/2017.

Oui, j'ai de l'inspiration, profitez-en. 

Donc ici jaepoete votre auteure et poétesse favorite qui commence une mini-fiction d'environ quatre chapitres (j'ai pas encore décidé, j'aime l'imprévu) et contrairement à d'habitude ici c'est MON point de vue qu'on aborde parce que c'est MA fiction, okey dokey (yo) ? 

Je tiens à préciser que ceci est de l'humour, apprenez à avoir du second degré et du recul sur les événements suivant.  Cette fiction se passera avec Bin, le danseur du groupe ASTRO, si vous ne les connaissez pas don't worry je vous les présenterai dans les chapitre suivant ! (Je ne mettrais pas tous les membres bien sûr, seulement quelques uns.)

Francesca Russo sera jouée par Selena Gomez, d'ailleurs, si vous aimez les musiques très calme avec un peu de RNB/POP je vous conseille d'écouter son album Revival (Sober, Outta my hand (loco) et body heat sont mes préférées) ainsi que Bad Liar, c'est apaisant et le clip est très beau. 

Pour une fois je ne fais pas du hispanic woman x asian man mais du white woman x asian man. Même si Selena est métisse (blanche + hispanique) elle sera uniquement d'origine italienne dans cette histoire car oui je change un peu, les latina je vous kiffe mais vous empiétez trop mes fictions ! 

Ah et aussi si vous lisez, pensez à voter car lire sans voter c'est comme aller au resto' sans payer et c'est également la seule façon que j'ai de comptabiliser mes lecteurs au fil de l'histoire ! 

Je vous embête pas plus, bonne lecture mes loulous !

sentimentale ! moonbinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant