Chapitre 3 : Fanny

45 2 0
                                    



Précédemment :  "-« Wow Wow Wow ! On se calme la bleue ! Je vais tout t'expliquer ! » Lui dit-il."

Ils marchèrent encore un peu et arrivèrent près d'un bâtiment en bois, en paille et en toute sorte de matériaux, il ressemblait à une tour de guet. Ils montèrent en haut et se placèrent de façon à observer les alentours.

-« Tu vois autour de nous, c'est le bloc. Donc nous sommes des blocards. On mange ici, on dort ici, on cultive ici, on vit ici. Trois règles.1: Tu fais ton boulot, on n'a de glandeurs ici. 2 : Ne frappe jamais un blocard, ici on fonctionne grâce à l'esprit de groupe. 3 : Ne franchis jamais ces portes. » Dit-il en montrant du doigt deux grandes portes de pierre.

-« Pourquoi ? »

-« Tu pose trop de questions la bleue ! » Lui répondit-il « Au delà de ces portes, tu es condamnée, ne rentre jamais dans le Labyrinthe ! »

-« Un labyrinthe... on est dans un labyrinthe ! »

-« Calme-toi ! On risque rien au Bloc. » La rassura-t-il. « Bien, maintenant je vais t'expliquer les différentes occupations ou rôles si tu préfère. »

-« Ok. »

-« Alors, il y a les Bâtisseurs, ils nous construisent des bâtiments et des objets, ils ont des gros bras mais ils sont un peu justes là-haut » Dit-il en montrant sa tête, ce qui eu le don de la faire sourire « Tu as d'ailleurs déjà fait connaissance avec leur maton, Gally. »

-« Leur maton ? » L'interrogea-t-elle.

-« C'est comme leur chef, ensuite ya les Trancheurs, c'est eux qui s'occupent d'élever les animaux et de les abattre, c'est Winston leur maton » Il montra un jeune homme plein de boutons sur le visage. « Il y a les Sarcleurs, ils cultivent les légumes et tout ce dont on a besoin, Zart est leur maton. » Cette fois ce fut un grand blond. « Il y a le Cuisinier, Poêle-à-Frire, je te laisse deviner ce qu'il fait » Un garçon à la peau noire, légèrement dodu. « Y'a les Medjacks, Clint et Jeff, ce sont nos médecins. » Il lui fit signe de regarder deux garçons, l'un métisse aux cheveux bouclés et l'autre de peau blanche et brun. « Et on a les Coureurs, chaque matin ils entrent dans le Labyrinthe et ils courent dedans toute la journée, ils le cartographient dans l'espoir de trouver une sortie. Ils ne sont que trois, Minho, Ben et Thomas qui est arrivé il y a deux mois, c'est Minho leur maton. » Il désigna les trois garçons qui ne disaient rien lors de l'affront entre Newt et Gally.

-« Et toi ? Tu fais quoi ? »

-« Moi, je suis le chef de tous les blocards et Newt est mon second. » Répondit-il.

-« Que fait Newt ? » Demanda-t-elle.

-« Il est Sarcleur. » Lui appris Alby. « Bon maintenant, je voudrais que tu me parles de toi, de qui tu es, de ce que tu te souvient. »

Soudain, elle paniqua. Elle ne se souvenait de rien. Qui était-elle ? Comment était-elle ? Quel âge avait-elle ?

-« Je...Je me... Je ne me souviens de rien ! C'est pas normal ! Je ne me souviens pas ! » Suffoquât-elle en ramenant ses jambes à sa poitrine.

-« Hé ! Calme-toi ! C'est normal, c'est arrivé à tout le monde ici ! Dans un jour ou deux, tu te souviendras de ton prénom... C'est la seule chose qu'ils nous ont permis de garder. » Dit-il avec tristesse.

-« Qui ça « Ils » ? » Souffla-t-elle en se calmant.

-« Les bâtards qui nous ont enfermé ici. »

-« Ha... Dis, j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule fille au bloc. »

-« En effet, il y a aussi Teresa. Ha ! La voilà. Teresa ! Là-haut ! » Cria-t-il en faisant de grands gestes à une fille qui arrivait en bas de la tour.

-« J'arrive Alby ! » Lui répondit une voix féminine.

Deux minutes après, une tête aux longs cheveux bruns passa la trappe :

-« Salut Alby ! Chuck est venu me chercher. Je dois m'occuper du nouveau ? » Demanda-t-elle en souriant.

-« Tu veux dire la nouvelle, Teresa. » Dit Alby en s'écartant, laissant paraître la nouvelle arrivante aux yeux de Teresa.

-« La nouv.... » S'interrompis Teresa en voyant la jeune fille. « Alors je suis plus la seule ! C'est super ! »

-« Bon je vais vous laisser faire connaissance, Teresa montre-lui le reste des habitations et présente-lui les autres. A plus les filles ! » Leur dit-il en partant.

Teresa se retourna vers la jeune fille et lui souri. Teresa était belle, elle avait les cheveux bruns foncés, les yeux marron, les lèvres pulpeuses, un nez retroussé, le visage fin, la peau très pâle, elle était assez grande, assez maigre mais pas trop, elle portait un polo à manches longues bleu avec trois boutons au niveau de la poitrine, un jean slim marron et des baskets assez jolies, noires.

-« Alors c'est toi la nouvelle. Je suis heureuse que tu sois une fille ! » Lui annonça-t-elle en souriant de ses belles dents blanches.

-« Ça fait combien de temps que tu es ici ? » Lui demanda-t-elle.

-« Ça va faire bientôt un mois. Non, ça fait un mois aujourd'hui, c'est pour ça que tu es là. »

-« Que je suis là ? » Demanda l'autre jeune femme.

-« Chaque mois, la boîte remonte avec des provisions et un nouveau et ce mois-ci c'est toi félicitation ! »

-« La boîte ? » Questionna la jeune femme inconnue.

-« L'ascenseur qui t'a fait remonter. » Dit Teresa. « Viens on descend. »

-« Ok. »

Elles descendirent toutes les deux de la tour et avancèrent au milieu du bloc. Le bloc était une grande prairie d'herbe verte, en carré. Il y avait une grande forêt, un espace avec seulement de l'herbe et des habitations. Il était délimité par quatre grands murs qui semblaient ne pas se terminer, il y avait aussi quatre grandes portes qui ouvraient sur le Labyrinthe. Elles avancèrent et Teresa lui montra les bâtiments :

-« Là, il y a la ferme, c'est l'endroit où les Sarcleurs et les Trancheurs travaillent, là c'est l'établi des Bâtisseurs, ici c'est l'infirmerie où travaillent les Medjacks, là c'est les cuisines Poêle-à-Frire et Chuck y travaillent, là c'est les dortoirs des gars et à l'opposé y'a notre dortoir à toutes les deux et ici c'est la salle de réunion quand on a un conseil on s'y réunit. Dans la forêt il y a la salle des Coureurs. Et les douches des gars sont à côté de leur dortoir et nous on a nos douches à côté du notre. » Lui expliqua Teresa.

-« Ça fait combien de temps qu'ils sont ici ? » Demanda l'autre fille.

-« Le premier c'était Alby, il est resté un mois tout seul et puis quand il a vu les autres arriver un par un, il s'est dit que s'était notre union qui faisait notre force, ça fait trois ans qu'il est arrivé. » Lui répondit Teresa avec un air grave.

-« C'est énorme ! »

-« Oui. »

La jeune femme s'arrêta. Un violent mal de crâne la pris, elle eu un déclic, Fanny... Fanny, oui ! Elle s'appelait Fanny ! Teresa remarqua qu'elle s'était arrêtée puisqu'elle se retourna :

-« Ça va ? » Lui demanda-t-elle.

-« Fanny. »

-« Quoi, Fanny ? »

-« Fanny ! Je m'appelle Fanny ! » Hurla-t-elle à travers le bloc.

****

Coucouuu les p'tits bg

Donc voici mon troisième chapitre avec beaucoup de retard ouii ne me tuez paaas

J'espère qu'il vous a plu.

Sinon, quelques petites infos ⚠

-je corrige mon travail moi-même
-Je suis disponible si vous souhaitez faire corriger vos histoires car je fais aussi correctrice

Alphabeta

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Labyrinthe de Fanny Où les histoires vivent. Découvrez maintenant