Le monde est noir et blanc. La lumière est au bout du tunnel sombre et étroit qui est difficile à atteindre. Luhan rêvait d'arriver au bout du tunnel afin de pouvoir toucher cette source lumineuse et se laisser submerger par celle-ci. Cependant, ce rêve était impossible à atteindre, dans son tunnel quotidien il n'y avait pas l'ombre d'une étincelle. Alors, comme chaque nuit, le jeune garçon était assis sur le tapis de sa chambre à contempler la nuit, les rayons lumineux de la lune éclairant son doux visage rêveur. Du haut de ses quatorze ans, LuHan était un rêveur passionné, un compteur d'histoires inachevées, un jeune homme blessé. Les bras entourant ses genoux frêles, il avait les paupières closent essayant d'échapper à cette dure réalité. Une réalité peu plaisante avec laquelle on fait avec, avec laquelle on s'habitue. Comme une douce mélodie quotidienne Luhan s'était habitué à cette vie monotone, sans se douter un seul instant que cela allait se transformer.
Luhan voulait déployer ses ailes comme un papillon et prendre son envol. Il rêvait de liberté. Mais, sa liberté se résumait à vivre enfermé dans la maison familiale avec sa mère pour le superviser. Assis sur le canapé, il écoutait les sons provenant du téléviseur, sans vraiment y porter une grande attention. C'était toujours la même chose chaque fois que dieu fasse. Il était lassé, il était fatigué, épuisé de toujours rester enfermé dans cette prison dorée. Même s'il savait que tout cela n'était que pour son bien, il voulait voguer dans les environs comme un enfant de son âge le faisait. Cependant, cela était impossible. Et, cette réalité devenait de plus en plus difficile à accepter pour le blondinet.
Assis sur les genoux au milieu de sa chambre, le garçon appréciait le doux vent d'été caresser son visage. Ses cheveux dansaient doucement, frôlant ses yeux clos. Les mains posées sur ses genoux, il se sentait bien, il se sentait libre.
Il ne se doutait pas une seconde qu'une petite tête était en train de l'observer, ayant entrouvert la porte. Un autre être venait de rentrer sur la pointe des pieds dans la chambre du blondinet, qui était beaucoup trop concentré sur le vent pour le remarquer. C'est la chaleur qu'émanait le corps à ses côtés qui le ramena à la réalité. Il sursauta mais ne bougea pas pour autant. Il s'était figé, laissant l'autre personne l'observer à sa guise dans ses moindres détails.
- Je m'appelle Sehun. Sortit soudainement l'autre garçon. J'ai treize ans, je suis venu ici pour jouer avec toi.
Luhan eut les joues qui s'empourprèrent, son palpitant se mettant à battre la chamade. La tête baissée, il répliqua :
- J-je m'appelle Lu-Luhan, et moi j'ai quatorze ans.
Quatorze longues années de solitude.
Quatorze longues années de tunnel sans fin.
Quatorze longues années à se demander si demain allait changer.
Aujourd'hui, ce demain était face à Lui. Il s'appelait Sehun et il est âgé de treize années.
Même si, Sehun n'avait pas le droit d'emmener Luhan dehors, le blondinet se sentait bien. Sehun était gentil avec lui, il était devenu son ami. Et, rien que pour cela, Luhan se sentit bien, il était heureux pour une fois. Il avait un sourire sur ses lèvres qui n'existait plus depuis un certain temps. Il était rayonnant.
☆☆☆☆
Les deux garçons étaient allongés dans le lit. L'un observait les étoiles brillantes sur le plafond tandis que l'autre écoutait le bruit de la respiration de l'autre. Personne n'osait prendre la parole. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait. Luhan était juste effrayé, c'était la première fois que Sehun dormait avec lui. Il ne savait pas comment se comporter et le fait que l'autre garçon ne dise rien ne fit qu'intensifier son stress soudain.