NDA: Célia si tu lis ce chapitre sans avoir lu les précédents sortis tu es une nouille.
NDA 2: la conjugaison n'est pas mon fort, n'hésitez pas à signaler mes fautes!
Enjoy! ^^Blottie dans les bras de Kurt,Emily triturait un bout de ficelle entre ses doigts. Ses yeux vides fixaient la poignée de la porte sans vraiment la voir.
Les longs doigts griffus du diable bleu passaient dans les boucles blondes fraîchement lavées après l'averse.
À la télévision passait un dessin animé idiot à propos d'une vache avec un nom de fruit.
Peter entra,un plateau entre les mains. Il le posa devant le duo et plaça une tasse de chocolat chaud fumante entre les mains de la petite,à la place de la ficelle. Kurt attrappa un biscuit et marmonna une prière avant de manger.L'enfant fixa la mousse dans sa tasse,le lait tourbillonant avec des morceaux de cacao.
Peter s'assit à leurs côtés avec sa tasse de lait chaud au miel et zappa un peu.
Logan rentra par la porte du parc en écrasant son cigare et prit une bière moussante sur le plateau. Il jeta un regard en biais à la petite blonde:
"Ça va pas mieux hein?
-Elle a arrêté de pleurer.
-Ah."Wolverine se laissa tomber sur le canapé: "Arrête de zapper gamin,on peut rien suivre."
Peter cessa de changer de chaîne et l'écran afficha un JT où le présentateur,impeccablement habillé, s'épongeait le front avec un mouchoir en tissu: "Un traîté vient d'être passé entre 127 pays à travers le monde. Cette loi, nommé Accords de Sokovie, permettra d'avoir un contrôle d'action et de justice sur les super-héros Avengers qui semblent penser être au-dessus des lois et des frontières. Dans dix jours les Avengers devront être à Vienne pour signer les accords et les mettre en vigueur. Dans le cas inverse,les hors-la-loi seront pourchassés et jugés. Par ailleurs..."Peter changea de chaîne. Une publicité pour une voiture occupa l'écran. Logan grogna: "Eh! Je veux entendre la suite!
-Pas moi."
Logan allait répondre quand Emily ouvrit la bouche,la voix un peu cassée:
"C'est qui,les Avengers?"
Logan haussa un sourcil:
"Eh bien,c'est un groupe de super héros basé à New York qui intervient contre des menaces supérieurs."Emily hocha lentement la tête,son regard flottant entre le géranium et le guéridon où traînait encore un kit de ouija.
Raven entra,les poings sur les hanches:
"Allez les enfants,on ne va pas rester là à ruminer ces sombres pensées!
-Qui est un gamin ici?
-La ferme Logan. Allez venez prendre l'air,il fait beau maintenant,on a organisé un concours de natation dans le parc! Ça sent le vieux bouc ici!"Sur ce,elle ouvrit en grand les volets,faisant grogner ce vieux nocturne de Logan,puit prit Emily par la main et parvint à la mettre debout et à la faire avancer dans le jardin,tout en ignorant Peter qui marmonnait que "à t'entendre dire ça on dirait qu'il n'y a pas d'air à l'intérieur.".
Kurt et Peter suivirent quand même,veillant leur petite soeur de coeur.
Tous les trois foulaient de leurs pieds nus l'herbe encore humide que tentait de sécher un soleil téméraire dans un ciel lavé.
La petite blonde fixa une bonne minute une coccinelle sur son poignet avant de tirer la manche de Peter et de murmurer: "Tu crois que ma maman m'aime?"
L'argenté se pencha: "Bien sûr Emily. Tu es la plus gentille petite fille du monde alors ta maman t'aime très fort,et nous aussi."
Un petit sourire fleurit alors sur les lèvres de la blondinette.oOOo
Une semaine plus tard,la télévision annonçait que les Accords de Sokovie avaient divisés les Avengers qui s'étaient alors affrontés dans un aéroport désaffecté,puis que les prisonniers du camp de Captain America s'étaient évadés et étaient introuvables.
Le beurrier que tenait Emily ne s'écrasa pas par terre. Peter avait de bons réflexes.
Bouche bée,elle observait le visage toujours intact de Steven Rogers flotter sur l'écran et surmontant la mention "Wanted,Dead or alive".
VOUS LISEZ
Family
FanfictionNON TERMINÉE Fin d'écriture Emily n'est qu'une petite fille du XXème siècle, sans histoire, dont le seul problème est de ne pas ressembler au mari de sa mère qu'on annonce pourtant être son père. Mais le jour où elle est kidnappée par Hydra, sa vie...