Chapitre 1 : un évenement innatendu

7 0 0
                                    

Un jour, alors qu'ils étaient, comme tous les matins, à la boulangerie de Bourg d'Oisans, ils entendirent l'un des clients parler au boulanger avec un accent qui n'était pas celui de la région : "J'organise une course cycliste réservée aux jeunes, est-ce que ça vous intéresserai de sponsoriser cette épreuve ?" Le boulanger, qui venait de croiser le regard de ses deux clients préférés s'exclama : "Mais bien sûr, comme ça je ferai au moins deux heureux !" L'étranger se retourna et aperçut à son tour les deux enfants. Il était vêtu d'une veste on l'on pouvait lire Yugo Sykeul, organisateur du Tour de France, ASO. Roch et Joran le bombardèrent alors de questions.
Ils apprirent que ce "chrono" était ouvert à tous les jeunes, licenciés ou non dans un club cycliste, et avait comme support la montée de leurs rêves : L'Alpe d'Huez. Il aurait lieu dans un peu moins d'un mois.

Ils rentrèrent chez eux à toute vitesse pour annoncer la nouvelle à leurs parents, en oubliant même le pain qu'ils étaient partis chercher.

Le père de Roch décida, pour l'occasion, de lui payer un magnifique vélo flambant neuf, pesant moins de 8kg, aux couleurs vives. Il sacrifia du coup toutes ses économies...

Le grand jour arriva : Environ 800 enfants étaient présents au départ. Ils s'élançaient chacun leur tour à une minute d'intervalle. Autant vous dire que les premiers partaient munis de lampes frontales.
Roch devait s'élancer aux alentours de 10h. Le stress était immense pour lui, c'était en effet sa première compétition.
Il se rendit sur l'aire de départ 10 minutes avant son tour. Il était vraiment nerveux, ses jambes tremblaient sous la pression.
Cette pression s'évacua dès qu'il fut parti, laissant place à une douleur de plus en plus croissante. Il rattrapa un premier concurrent dès le troisième lacet, et avait déjà en point de mire le second. Son cœur battait à toute allure, sa conscience l'implorer d'arrêter. Mais une rage encore plus grande le poussait à continuer, à pédaler encore plus vite, dressé sur ses pédales. Rattrapant un à un ses adversaires partis avant lui. L'oxygène commençait à manquer quand il aperçut le panneau indiquant qu'il ne rester plus qu'un kilomètre. Il jeta alors ses dernières forces et franchit la ligne tel un boulet de canon, le visage déformé par la douleur. Il mît de longues minutes à reprendre son souffle.
C'est alors qu'il aperçut, au bout de la ligne droite finale, quelqu'un qu'il connaissait bien... Joran était parti quelques minutes après lui, avec la même rage et la même motivation. Il cassa malheureusement sa chaîne à deux kilomètres du but, kilomètres qu'il parcourut en courant, son vélo chargé sur son dos. Il s'effondra la ligne d'arrivée franchit, en pleurs et dans un état de fatigue extrême. Son corps tout entier lui faisait souffrir le martyr. Il fut directement transféré à l'hôpital de Grenoble, où les médecins lui diagnostiquèrent un trait de fracture à la clavicule, sa fragile épaule n'ayant pas supporter le poids de son vélo ajouté aux secousses de la course à pied.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Roch et JoranWhere stories live. Discover now