Texte 1

4 0 0
                                    

Note de l'autre : Avant toute lecture, sachez que ce texte à était écrite, je devais avoir 13/14, je l'ai relus vite fait, mais corrigé grand choses, d'où le nombres de fautes "immondes". Sur ceux, bonne lecture 

Dans un appartement

C'est comme si elle avait tout oublier. Elle riait aux éclats et ces yeux brillaient. A côtés d'elle, toujours le même homme. Il n'avait pas changé. Pas pris une ride. Il avait toujours ce même regard, doux et protecteur. Et il avait encore sa main sur son épaule. Mais, on croirait qu'elle l'ignore. Et lui s'en fichait et rester là, à la regarder. Il était heureux en la regardant. Et elle était bien entourer.

Lorsqu'il enleva sa main de son épaule, un frisson la parcouru. Elle se retourna et le regardait. Son sourire avait comme disparus. Elle le regardait dans les yeux, elle le voyait de nouveau. Ils se regardaient. Une larme, puis deux, puis trois, et des sanglots. Elle pleurait, de nouveau. C'est comme si tous son beau monde avait disparus, de nouveau.

« Pourquoi tu restes avec moi ? »

***

De nouveau dans la forêt

Elle lui avait posait une question, mais au lieu de répondre, il l'avait embrassé et était partis. Pour ne pas le perdre, elle l'avait suivit. Elle était retournée là où tout avait commencé et s'était terminé. Sur la même colline. Elle observait cette rose disparus qui avait laissé place à une petite forêt. Les souvenirs douloureux lui revenait et elle espérait qu'il revienne la protéger, la prendre dans ces bras telles une princesse.

Elle attendait. Elle admirait le paysage. Et des visages revenaient. Ils riaient, courraient, jouaient. Ils étaient beaux, ils étaient heureux.

Et en un instant, tout avait disparus. Plus rien. Les rires avaient laissés place aux cris et aux pleures, et tous, se faisait prendre par les épines de la rose.

Pour y échapper, elle courait. Elle courait aussi vite qu'elle pouvait, aussi loin que ses jambes pouvait aller, jusqu'à ce qu'elle tombe. Lorsqu'elle releva la tête, il était là, à lui tendre la main. Il était là, cet homme qu'elle aimait. Essoufflée, elle lui prit la main et recommençait à courir avec lui. La rose les rattrapés, mais ils avaient tout de même réussis à la fuir. Ils étaient arrivés sur la colline. Et derrière eux, ils avaient laissés ceux qu'ils aimaient. Devant eux, ce trouvait une forêt qu'ils n'avaient jamais osés franchir. Ils avaient finis seuls. Mais étaient deux.

Aujourd'hui encore, ce passé la trouble. Seul lui savait ce qui c'était passé réellement. C'est pourquoi il avait toujours était là pour elle. Mais sans savoir pourquoi, il avait décidé de partir. Peut être pour un cours instant...

Mais elle était de retour maintenant, observant ce paysage de bois, les yeux trempés, cherchant ce protecteur inconnu qui avait toujours était là, malgré ces crimes.


Recueil de texteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant